Raid Saucona les 22 et 23 septembre

Comme depuis quelques années le club « gones raideurs » de Fontaines sur Saône organise, pour la 14° édition, un week -end sportif populaire d’envergure destiné aux familles et athlètes locaux.

L‘association fait appel à Handi Cap Evasion pour l’aider dans l’encadrement de cette animation : tenue de stand ravitaillement, balisage et sécurité du parcours, aide à l’embarquement/débarquement sur les rives de la Saône.En contrepartie : un soutien financier et une occasion de faire connaître notre association auprès de sportifs.

Une trentaine de nos membres, ont ainsi participé, sous le soleil, à cette manifestation, et ont pu faire connaître avec un stand dédié, l‘association HCE… Photos, dialogue et recrutement … !

Les épreuves ont eu lieu les samedi 22 et Dimanche 23 septembre, et ont réunies près de 1200 participants cumulés sur trois épreuves.
Le samedi, le « raid-famille », destiné aux familles et enfants, comportait un circuit de course à pied, canoé, vélo, et épreuves diverses (fléchettes, gymkana), le « raid saucona » s‘adressait aux 13/15 ans avec une course d‘orientation/trail, et canoë, d’environ deux heures, quand même...

Le lendemain dimanche matin, le « saucona -tri » destiné aux sportifs aguerris, par équipe de deux, comportait 11 km de trail, 20 km de VTT, et 4km de canoë.

Deux jours de convivialité avec des rencontres intéressantes et l’exposé de nos sorties locales et séjours de semaine auprès d‘un public sensibilisé et curieux de nos drôles de machines.
Cette collaboration avec les Gones Raideurs a également lieu au printemps lors de leur trail « les cabornis » dans les monts d’Or à Chasselay, et c’est aussi avec plaisir que nous les retrouvons lors d’un week-end en montagne avec nos joëlettes.

Une sympathique convergence, une aide matérielle et morale, une belle rencontre entre sportifs de tous âges.