RETOUR EN « IMAGES » SUR LA FIN DE SAISON DES PICARDS

Rubrique: Antenne de Picardie 30 novembre 2010

Avec une « équipe joëlette » (désolé, mais l’organisation a omis de nous appeler « HCE Picardie ») composée de Michèle, Anaïs (transfuge bretonne finissant ses études dans le Nord), Dominique et Hervé, nous avons participé aux 7èmes championnat de France de « rando-challenge » en Baie de Somme le 18 septembre.

Le but était de nous montrer, représenter l’assoc’, faire bonne figure … et nous amuser !

Contrat rempli : nous avons été suivis toute la journée, encouragés à certains moments, et nous nous sommes montrés perspicaces, car sans trois petites erreurs (une par personne) nous aurions été sacrés, mais une 7ème place est venue nous récompenser …

De plus nous avons (re)découvert notre belle région (à quand un mini séjour Picardie Maritime sur nos sentiers ?) ; nous nous sommes instruits sur les chemins, avons partagé de bons moments entre nous, mais surtout avec les autres.

Et pour finir l’année en beauté, quoique la réunion d’antenne de décembre devrait être « joyeuse », nous avons randonné le 13 novembre, sous un ciel menaçant (une fois n’est pas coutume !), dans la forêt de Compiègne sur la percée des « Beaux Monts ».

Le rendez-vous se situe à 100 Kms d’Amiens - bravo aux « courageuses de l’Aisne et du Nord » - pour se rendre au château de Compiègne « siège habituel du départ de Paris Roubaix ».

Nous traversons la forêt « ouverte » par les rois pour éclairer le château et/ou chasser plus à vue ! La légende est incertaine... On accède aux Beaux Monts, colline de 150 m de dénivelé tout de même, par cette « trouée » qui offre une perspective de 5 Kms.

Le parcours initial prévoyait une boucle en forêt pour « absorber » la montée finale sur 2 Kms au lieu des 500 derniers mètres, ainsi qu’une visite de la « clairière de l’Armistice » 1918, où une cérémonie se tenait deux jours avant.

Mais le temps se dégradant un peu, nous avons préféré faire un aller-retour, et revenir vite sur Compiègne, pour profiter de la chaleur … d’une tartiflette chez un ami d’Hervé (Ah ! ces cuisiniers !)

Mais la photo de groupe est un « collector », car rarement nos « amis picards » randonnent avec coupe-vent et capes de pluie.

Le prochain rendez vous est fixé au 4 décembre pour faire le point sur l’AG de Lyon, évoquer les perspectives de l’antenne locale, discuter les séjours 2011 et faire notre calendrier des sorties 2011 en Picardie... LE TOUT EVIDEMMENT AUTOUR D’UNE RACLETTE.

22 juin 2017

Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Simone Vincent au 06 10 47 49 13 ou la.creuzette@free.fr