Pyrénées Catalanes - juillet 2009

Rubrique: Reportages 25 juillet 2009

HCE est plus que jamais synonyme de randonnée pour tous puisque cette année l’équipe des Pyrénées Catalanes comptait parmi ses membres trois jeunes enfants de Patrick : Thaïs 9 ans, Octave 6 ans et la petite Mélisande 18 mois !

Le séjour, sous forme de randonnée itinérante nous a menés de la Station de Formiguère au village de Dorres en passant par les lacs de Camporeils, la sauvage vallée de La Grave et ses troupeaux de chevaux, le barrage des Bouillouses, Font-romeu, l’ancien four solaire d’Odeillo, Estavar (le seul vrai camping de la semaine !) et l’enclave espagnole de Llivia.

Le beau temps a été de la partie, sauf le soir du 14 juillet où le ciel nous a offert un magnifique feu d’artifice « son et lumière » 100% naturel ! La nuit fut courte sous la bâche de bivouac ! Merci encore à ceux qui l’ont tenue sous l’orage et les bourrasques !

Les moustiques, quelques pépins de santé, des passages « ludiques » chers à notre chef Stéphane, rien n’a pu entamer le moral de la troupe dynamisée par les soirées énigmes et en fil rouge tout au long du périple, la désormais célèbre devinette « Touche, ça touche pas et touche pas, ça touche »

La fin de la semaine a été marquée par l’anniversaire de Nicole (dont on taira le nombre d’étés ;-p) ainsi que par des baignades de fins d’après-midi dans des eaux chaudes naturelles à deux pas du pré où nous avions planté nos tentes. Quel bonheur de barboter au soleil, face à un magnifique paysage de montagnes verdoyantes !

Photos : Audrey, Ségolène et Christine

Texte : Christine

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.