Projections publiques

Pas facile de faire sortir nos films du tiroir et surtout de faire déplacer un public extérieur à l’association... Trois soirées ont, malgré tout, été programmées en région lyonnaise autour du film "Ensemble à Huayhuash" à Villeurbanne, à Lyon 8 et à Rillieux pour cette fin d’année.

La première tentative au centre culturel de Villeurbanne le 13 novembre, sera suivie de deux autres : dans le cadre du salon ABM à Lyon le 21 novembre et dans le cadre du téléthon à Rillieux le 04 décembre. Ces différentes projections ont été accompagnées de tenue de stand avec photos et vente de DVD. L’affluence plutôt modeste à l’échelle de Lyon (entre 30 et 50 personnes) â tout de même permis des débats intéressants.
Au salon ABM (Aventures au Bout du Monde), notre film s’est affiché à côté de reportages sur des tours du monde à vélo ou camping-car, des reportages sur le Tibet, la condition des femmes dans l’Himalaya, la Mongolie.

A Rillieux, l’intérêt de la salle a permis d’enchaîner avec une projection du film "a l’assaut des Volcans" et les discussions se sont poursuivies devant un sympathique buffet offert par la municipalité.

Même si ce n’est pas facile, cela vaut le coup de le tenter et on espère bien avoir des retombées pour l’association. Plusieurs DVD ont été vendus lors de ces soirées, cela ne peut que nous aider à mieux faire connaître l’intérêt de nos activités