Présentation de l’antenne d’Auvergne

Rubrique: Antenne d’Auvergne 20 octobre 2019

L’antenne Auvergne d’Handi Cap Évasion a été créée en 1997 à l’initiative de Georges SAUT et de Jean MENARD. Elle compte actuellement près de 90 membres et organise une trentaine de sorties locales entre septembre et juin :
- 2 mercredis par mois : des sorties à la demi-journée avec les enfants du Centre de Maladies Infantiles de Romagnat (63) avec lequel un solide partenariat a été noué dès 2001,
- 1 dimanche par mois : des sorties adultes à la journée,
- 2 à 3 week-ends par an : des sorties adultes.
En période hivernale, les sorties peuvent se faire sur la neige en installant un ski sous la joëlette.

L’antenne participe également à des sorties de classes vertes ou scolaires afin de permettre aux élèves en situation de handicap de profiter des activités en extérieur.

La durée des sorties varie de 2 à 6 heures et demande un niveau de randonneur.se moyen.ne. L’antenne est dotée d’un parc de 5 joëlettes et rassemble, à chaque sortie, 4 à 5 personnes à mobilité réduite et une trentaine d’accompagnateur.rices.

Les sorties sont préparées et organisées par des membres de l’antenne qui vous amènent à la découverte de différents paysages d’Auvergne.

La participation aux sorties se fait sur inscription auprès de l’organisateur.rice dont vous trouverez les coordonnées sur le calendrier des activités de l’antenne.

Contact : Claire SORIANO – 06 81 83 58 52 – hce.auvergne@zaclys.net

Partager

Autres articles dans cette rubrique