Handi Cap Evasion

Picquigny de bas en haut ... jusqu’à la lune.

Rubrique: Antenne de Picardie 25 juin 2009

La pleine lune appelle à vivre la nature autrement, à la découvrir sous une autre lumière, à admirer les couleurs magnifiées, à écouter le silence de la nuit qui s’installe. C’est tout joyeux que le petit groupe picard s’ébranle à 19h de Breilly pour environ 15 km qui vont mettre tous les sens en éveil.

Le ciel signale l’heure tardive, ciel qui restera clément toute la soirée. Oui une fois de plus, une bonne étoile protège les randos. Moment privilégié pour méditer, admirer, bavarder.

La beauté de la campagne s’étale sous nos yeux, alors que nous la pénétrons par de sympathiques petits chemins que seuls utilisent les agriculteurs.

Nous voici au milieu des champs : champs blé encore vert, autre champ de céréales aux teintes dorées du soleil couchant, champs de petits pois aux fleurs blanches, champ de coquelicots, etc… Régal des yeux qui enchanterait un artiste peintre : une palette de couleurs allant du vert au doré, au blanc, au rouge.

C’est en ce lieu paisible que la pause s’impose : un verre de cidre, une tasse de café, une tranche de cake fait maison. Un en-cas savoureux pour mieux repartir jusqu’au château que nous voyons au loin.

C’est au jour tombant que nous arrivons au château de Picquigny à l’entrée duquel nous pique-niquerons. Picquigny est un lieu d’histoire. La paix d’Amiens (paix avec les anglais) fut signée en ce château, en …vous souvenez vous ?

Ca y est, la lune se lève. Nous nous levons donc pour reprendre la route. La nuit va nous envelopper progressivement pour devenir nuit noire.

Tout devient autre, les formes changent, le relief du sol semble déformé, pourtant la montée est bien réelle et demande quelqu’effort. Les yeux s’accoutument progressivement à l’obscurité. Toutefois les frontales sont bien utiles !

La nuit est bien avancée lorsque nous retrouvons les voitures qui attendent. Alors que le matériel est rangé, les panneaux électoraux sur le parking rappellent la réalité et le devoir à accomplir : dans quelques heures, ce sont les élections européennes.

Yolande Photos de Paul et Yolande

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017