Petit tour de joëlette en Saumurois

25 janvier Antenne d’Anjou

En ce dimanche 02 avril c’est sur la commune de Montreuil-Bellay (49) que Pierre-Gilles nous a invité à parcourir quelques chemins autour du fameux château.

C’est parti pour du parcours assez facile aujourd’hui, malgré quelques petites grimpettes sympathiques.

Nous avons avec nous Solène et Lilou, étudiantes en STAPS, qui nous accompagnent afin de se préparer au départ sur le séjour Navacelles qui démarre très bientôt, du 15 au 22 avril. Toute première fois pour elles.
Pas beaucoup de parties techniques aujourd’hui, on en profite pour prendre le temps de se familiariser à la conduite et surtout au maintien de l’équilibre de nos petits engins.La technique, elles le découvriront sur le séjour.

Un parcours fleuri et animalier s’offre à nous, premières tulipes sauvages et là... deux beaux chevreuils... Ah non, Eric, ce ne sont que des boucs !!!

Une petite photo du groupe sur les hauts de Montreuil, bonne ambiance.

Et c’est déjà la pause repas dans un endroit plus qu’original, au cœur de l’abbaye d’Asnières désaffectée.
C’est en partie une ruine, mais tout de même bien conservée pour une ruine !!!!

On trouve tous facilement une place où s’installer vu l’espace qui nous est proposé. Cela n’empêche pas un beau petit regroupement à la queue-leu-leu...

Après la pause repas, bien évidemment, pour certaines, et bien oui, la pause digestion s’impose, bonne sieste Anne-Marie !!!

En bout de chemin, sur une belle ligne droite, Catherine, une de nos passagères, se décide à faire quelques pas, Hélène, accompagnatrice, en profite pour s’essayer assise sur la joëlette, cette place là, elle n’avait encore jamais osé, mais, il est vrai qu’il faut tous s’y essayer au moins une fois, bonne expérience. Bravo !!!

Et grand bravo à Catherine pour ces quelques centaines de mètres à pieds...
Le retour au pied du château signe la fin de cette belle rando bien agréable où la météo a été, encore une fois, bien gentille avec nous, même si le soleil a joué à cache-cache.

Un grand merci à vous toutes et tous, et bon prochain séjour à Solène et Lilou qui ont été au top, bravo...
Domi
Photos : Valérie et Domi