Handi Cap Evasion

Pays du Guil du 31 juillet au 07 août

Rubrique: Reportages 15 août 2010

Queyras, édition 2010, avec Eliane, Sarah, Achille et Jérôme pour les passagers joëlettes. Laurence nous suivra d’un bon pas poursuivie par Karak. Julien en renfort pour cette semaine sera notre reporter photos favori.




Prise de connaissance du groupe au camping le Planet à Arvieux et départ le dimanche en pente douce pour rejoindre le lac de Roue où nous bivouaquerons dans une petite forêt. Soirée couscous et première « gnole » offerte par les jurassiens Patrick et Manu.

Lundi, nous redescendons tranquillement sur Souliers, beaux chalets, belle fontaine, et nous remontons par un sentier avec de forts lacets en épingles à cheveux, une première frayeur pour Jérôme. Le soir, bivouac chez un paysan, la pluie menace, nous montons barnum et tentes en conséquence. L’ambiance s’installe, étirements, gym et improvisations en grande ronde dans le pré. Cette soirée se terminera par une franche rigolade autour du thème « crème de marron ». Il faut demander à Jean Marie, notre intendant de tous les instants, pourquoi cette crème n’a pas le goût habituel.

Mardi, les joëlettes surplombent Château Queyras, traversent Aiguilles pour remonter sur Pra Loyer où nous installerons le vrai bivouac de la semaine, au frais, à 2000m. La soirée commence par une photo de groupe type »agence de voyage », puis s’anime avec une « chili con carne partie » ponctuée de batucada, gym, chants et danses improvisés. Belle gelée blanche au réveil le matin.

Mercredi, matinée technique pour tous, les joëlettes passeront en équilibre sur des poutres, franchiront des troncs d’arbres et seront hissées par des équipes relais sur des bons raidillons. Nous dormirons au camping, la soirée sera festive pour Laurence qui va parcourir le village by night en passagère joëlette accompagnée d’un équipage encore sous les effluves d’une tartiflette bien arrosée. Franche rigolade pour notre Bilout Picard qui passera la nuit sous tente avec son pote Jean Marie. Petit déjeuner sous la pluie.

Jeudi, journée touristique puisque nous traversons Saint Vérand, pique nique animé par Christophe dit le « commandant Massoud » qui franchira 1.70m en ciseaux. Puis une marche plus sérieuse sous les grêlons pour atteindre le refuge de la Blanche à 2500 m. La soirée sera festive une fois de plus, chacun fera manger son voisin, baignade nocturne, initiation à la joëlette autour du lac, puis batucada général. François le patron, heureux de recevoir le groupe hce sort sa guitare et nous entraîne dans des chants et danses qui exciteront bien nos passagers. Bilout chante à tue tête et Sarah nous fait des danses endiablées.



Vendredi, les cœurs s’emballent, des cris de joies, nous atteignons le Pic de Caramatran à 3025m, vue imprenable, jeux d’équilibre (un pied en France et l’autre en Italie) avec Olivier , notre gentil guide, sur le bloc rocheux.


Descente sur Saint Vérand,-1100m et dernière nuit au camping le Planet pour des adieux forts émouvants.

Yannick

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017