Octobre chargé en HCE Anjou

Plusieurs fois dans l’année en HCE Anjou nous sommes conviés à participer à divers événements où on nous demande de mettre en avant notre association avec l’utilisation de nos joëlettes.
En octobre, les dates des 12, 18 et 23 étaient justement consacrées à ces actions, entre sensibilisation au handicap et participation à un cross solidaire.

Le 12/10, avec l’association de loisirs et d’animations de Pellouailles les Vignes (49), c’était une sensibilisation au handicap auprès d’enfants valides présents ce mercredi après-midi.

Nos joëlettes n’étaient pas seules car des handi’bike étaient aussi présents, ce qui nous a permis de tester ces drôles d’engins, ça rappelle un peu nos joëlettes à pédaliers à mains !!!

Les enfants se sont ensuite adonnés au maniement de la joëlette, et on peut dire que l’essai a été très concluant.

Le 18/10, c’était à Chateau-Gontier (53), là, pour la 3ème année consécutive, que nous étions donc invités à participer au cross solidaire du collège,
Ce cross qui permet donc, depuis que nous y intervenons, de faire participer à ce cross, notamment les enfants de l’IME de la commune.

Comme d’habitude on y a encore retrouvé la très bonne ambiance conviviale, un peu fête de village, où les élèves se donnent à fond, déguisés ou pas, de façon à récolter des fonds au profit des « restos du coeur » de Chateau-Gontier.
Cette année, les responsables du collège ont pris la décision d’aussi nous apporter un don, en remerciement de notre investissement. Une somme de 150 € a donc été récolté, merci à eux tous.

En octobre, la mairie d’Angers en partenariat avec plusieurs associations liées au handicap, a décidé d’organiser un événement sous le nom d’ « hand’in Angers », un mois de sensibilisation auprès du public angevin, loisirs, culture, sports, expos, social étaient donc représentés.
Et en ce 23/10, en commun avec l’association « les copains d’Elsa » (rencontrée l’année dernière lors de l’événement aRett’toi pour courir), nous étions donc là, à Angers sur le site du parc de la Garenne, autour de l’étang St-Nicolas.
Le but en étant de faire découvrir l’utilisation de la joëlette pour permettre aux personnes à mobilité réduite de parcourir des chemins inaccessibles pour eux.

Ce parcours en bordure d’étang se prêtait donc bien à cette démonstration, de plus, qu’on y croise beaucoup de joggers les dimanches matin, même si la météo n’était pas si géniale, on a tout de même attiré l’attention, autour de nos stands montés pour l’occasion, aussi bien en personnes handis que valides, et pratiqué à quelques essais, plusieurs tours de l’étang avec ses paysages sauvages, avec même un responsable de la mairie, Sébastien, qui a su donner de sa personne à la conduite de nos engins.

Elsa qui participait à l’événement a été ravie de partager et faire partager cette façon de randonner.

Une fois encore, on a pu mettre en avant l’action des bénévoles au sein de toutes ces associations, et notre antenne d’HCE Anjou était là encore une fois sur tous ces événements et se fut un grand plaisir d’y participer, bravo à toutes et tous.