Randonnée en Baie de Somme

Rubrique: Antenne de Picardie 7 octobre 2009

Après un été bien ensoleillé et sec, notre rendez-vous au Crotoy en Baie de Somme fut sous les couleurs de l’automne.

Nous fûmes un peu surpris et n’avions pas prévu de quitter si tôt nos shorts. Mais l’automne était déterminé et il nous fallut garder toute la journée notre KWay, précieux équipement du randonneur des plages du Nord.

Nous avons découvert la Baie de Somme, grâce aux explications données par Anne ; ses richesses naturelles et bien sûr goûté la salicorne ou "corne de cochon". Vraiment c’est salé ! Mais comme c’est bon !

Observant, écoutant un bruit d’antan nous a interpelé, un nuage de fumée blanche s’est dessiné à l’horizon ; c’était le petit train à vapeur qui permet de découvrir le site autrement.

Après une bonne journée à la mer, rentrés chez nous , nous avions sur la peau un goût iodé et l’esprit bien oxygéné !

Merci à Cathy et Benoît de nous avoir concocté cette randonnée.

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel