Mobilisation étudiante

Rubrique: Antenne du Rhône 12 février 2013

Une belle suite à l’émission "envoyé spécial" : Thierry Dumolard, enseignant et porteur de projet pour l’association sportive solidaire de l’université Lyon 1 a décidé de proposer notre association comme partenaire pour l’année 2013. Cela devrait nous permettre d’avoir des contacts privilégiés avec des étudiants sportifs et nous pouvons espérer quelques retombées financières.

Le premier week-end de février a permis le lancement de la saison 2013 et la présentation d’Handi Cap Evasion grâce au film "pourquoi s’en faire une montagne ?". Voici le message très prometteur de Thierry Dumolard à ce sujet :

Nous étions donc rassemblés ce week-end avec 40 étudiants et 14 enseignants parmi les plus investis dans notre association sportive.

Un des nombreux points à l’ordre du jour alterné avec des temps sportifs (ski de fond, balade en raquettes nocturne, ski) était la présentation du nouveau projet d’AS SOLIDAIRE et des associations qui seront soutenues, dont bien entendu HCE.

Une grande qualité d’écoute, d’attention lors de ma présentation, bien illustrée par la projection du film. Un accueil très favorable et beaucoup d’enthousiasme pour apporter notre soutien pour l’association à travers nos 10/12 manifestations sportives habituelles telles que je vous les aient présenté et pour votre présence prochainement sur certains de nos événements.

En parallèle, et au delà de ce que nous arriverons à mobiliser progressivement, déjà 3 étudiants m’ont manifesté leur souhait de s’investir comme accompagnateur actif, dont un en étude de médecine, prêt semble -t-il à mobiliser 4/5 camarades que je rencontrerai prochainement avec lui.

Voilà qui devrait nous permettre d’intéresser un public jeune et sportif à nos activités !

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017