Handi Cap Evasion

Mini séjour au Borsat, 14, 15 et 16 mai 2016 (1er épisode) .

Rubrique: Antenne du Rhône 19 mai 2016

Il y a toujours de belles surprises pour ces trois journées de randonnée dans le Beaujolais, à l’occasion du week-end de Pentecôte. Pour l’édition 2016, tout semble mal commencer avec une météo bien humide et fraîche...mais tout va vite s’arranger !

Les arrivées s’échelonnent, le samedi en fin de matinée au lieu dit "le Borsat", au dessus de la vallée de l’Azergues. On s’installe dans la maison mise à disposition par les parents de Corinne. Compte tenu de la météo, le premier pique-nique se fera à l’abri.

Cette édition 2016 est marquée par la participation de plusieurs enfants qui vont apporter leur sourire et leur bonne humeur. Les plus jeunes : Lou, Daniel et Antoine, imitent les plus grands : Axel et Thomas, qui sont déjà de vieux routiers de la joëlette. La présence de 3 jeunes scouts : Baptiste, Benjamin et Justine sera bien appréciée des enfants car ce sont de vrais animateurs.

Les conditions matérielles de ces trois journées vont être proches de celles des séjours (hébergement sous tente, dans la salle commune ou à la belle étoile, pas de douche...). La variété des parcours permet aussi une bonne préparation aux séjours de l’été. Apparemment, cela ne va pas effrayer Baptiste, Benjamin et Justine inscrits comme accompagnateurs pour le séjour "Tour du Thabor", ni Fabienne inscrite comme passagère pour le séjour Val Montjoie.

Les passagers joëlette : Max, Eric, Christine et Fabienne vont afficher un grand sourire pendant ces trois journées. Les deux personnes à déficience visuelle (Philippe et Benoît)auront un peu plus de mal à s’adapter à nos conditions d’hébergement. Quant à Monique, c’est une vielle routarde qui ne craint plus grand chose ... sauf le manque de sucre !

On installe les bolides et Yannick donne quelques explications avant que la joyeuse troupe s’élance pour la première boucle de 12 km, à travers les forêts de Douglas.

Mais voilà, le ciel décide de saluer à sa manière la première sortie en joëlette de Fabienne et nous voici bientôt sous une belle douche d’eau fraîche avec de petit grêlons. Rien n’arrête une si belle troupe aussi déterminée et même la petite Lou ne perd pas son sourire et reste très élégante dans son costume "sac poubelle".

Ce n’était qu’un orage et tout va vite s’arranger. Les sentiers seront un peu plus boueux et il faudra éviter les flaques d’eau mais la nature redevient vite très belle et les oiseaux chantent ... à l’unisson avec le frein de la joëlette bleue.

Les enfants vont se monter particulièrement efficaces (notamment à la corde dans les montées) et inventifs tout au log du week-end. Observez le bâton fixé sur la corde pour le second tireur, breveté Axel et Thomas et observez le sérieux d’Antoine pour ranger les joëlettes.

Le retour au Borsat se fait presque sous le soleil, mais le feu dans la cheminée va être bien apprécié pour se réchauffer et sècher les vêtements.

Les préparateurs de tartines apéro et les cuisiniers sont vite à leur poste. Les parents de Corinne nous font le plaisir de venir partager notre repas Une trentaine de convives, cela commence à faire une belle tablée. La soirée qui suit va être musicale et animée.

Cette première nuit va être plus ou moins calme... selon le lieu choisi pour installer son matelas...

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017