Mini séjour à REIPERTSWILLER...

28 janvier Antenne Grand Est

Un week-end exceptionnel à Reipertswiller !
Notre antenne lorraine accueillait sous le ciel vosgien en cette fin août, Christian (Belgique), Alex et Laëtitia (Alpes), Didier et Fabienne (Seine-Maritime) et Brigitte (Vosges) venus découvrir notre groupe.

Notre chalet

Si le beau temps n’était pas au rendez-vous, hormis le dimanche, le moral, l’humour, le tonus et la générosité fusaient de toute part.

L’équipe d’intendance de choc

De grands moments de retrouvailles, comme à chaque fin d’été, qui rassemblent, organisent les projets pour de futures sorties, relatent la richesse des séjours et suscitent d’autres envies.

Une Joëlette belge !

Ces mini-séjours font découvrir les autres séjours organisés au niveau national par le brassage du vécu, l’engouement pour d’autres partages, le désir de se projeter vers "l’Aventure" évoquée dans la lumière de la randonnée.

Notre ami Belge et une (petite) accompagnatrice d’un jour

Présentement complémentaires, les forces vives "extérieures" nous enchantent, le souffle d’autres expériences arrive à nous, la symbiose se fait dans les rires et les récits. L’ambiance locale gagne à tous ces jeux, elle propulse aussi, ce qui fait son unité.

Du renfort d’Alsace

Encore une fois ce sont les Vosges du nord qui se prêtent volontiers à cet accueil, dont LE CLUB VOSGIEN offre le "nid".

C’est épuisant la joëlette !

Le cadre de ses forêts font naître les émotions où des rapports humains se tissent bien plus encore. Concours de capes de pluie, petites jambes, grandes jambes...

Une pause méritée

Réglages de Joëlettes et ça file sur les sentiers où se mêle les odeurs de mousse sous les sapins. Tiens, voilà le pique-nique dressé dans une clairière, comment résister ?

Beaucoup d’assiettes pour beaucoup de randonneurs
Gaulois au milieu d’une clairière !

En cuisine, l’exception confirme la règle. Improvisation cette année mais aussi organisation, dégustation sans pareille et toques de maître, tous les efforts conjugués ravissent tous les palais ! Les félicitations s’ imposent.

Une guitare, des doigts endiablés, une voix puissante et un duo charmeur, la soirée s’anime : Georges et Diane nous enchantent, le chœur s’élève et reprend...

Une soirée animée !

Le soleil du dimanche a brillé sur nos joies : belles rencontres, belle réussite. Et quand sonne les adieux on pense à l’an prochain... nul doute ! Accueil garanti pour les candidats, en espérant d’autres échanges inter-antennes !

Bernadette Frischmann