Massif du Sancy du 31 juillet au 07 août

Rubrique: Reportages 16 août 2010

Après la grande aventure de la GTV, retour en Auvergne pour découvrir les paysages magnifiques recouverts d’un lit de verdure et surtout pour aller à l’assaut du Massif du Sancy !

Toute la troupe se retrouve sous le soleil de Besse en formant la traditionnelle tablée HCE.

La semaine de randonnée commence doucement pour permettre à nos 6 novices de s’accoutumer à la pratique de la joëlette avec tout de même quelques montées et descentes…. montagne oblige !

La première journée est prometteuse, l’équipe est dynamique aussi bien pour gravir les chemins que pour taquiner ses compagnons. La bonne rigolade sera au RDV toute la semaine et les soirées sont animées sous le signe de la musique. Yves nous fredonne quelques chansonnettes accompagné par Maxime à la clarinette, à la guitare…

Le soleil a laissé la place aux nuages et à la pluie mais rien ne peut entamer la bonne humeur de ce groupe encapuchonné dans leurs capes de pluie, anoraks, bonnets et k-ways. La joyeuse troupe continue son trajet toujours avec beaucoup d’humour. Attention un peu de sérieux car aujourd’hui c’est l’ascension du Sancy (1836 m) !!

Arrivés au col, il ne reste plus que quelques mètres à franchir et pas des moindres… Damien décide de grimper et d’escalader les rochers sans joëlette ! Un sans faute pour lui… Bravo et Félicitations à tous, cette année encore le Sancy est vaincu. Immanquable la photo de groupe au sommet.

Entre deux passages de nuages, nous pouvons admirer une vue grandiose de l’Auvergne. Redescente en traversant la forêt de Chaudefour où le fameux cerf trop malin nous attendait. Après cette journée éprouvante, nous nous sommes endormis sous une nuit étoilée presque au pied de la Dent de la Rancune et de la Crête de Coq.

La pluie refait son apparition le soir suivant, ce qui va permettre de resserrer encore davantage les liens entre les personnes. Nouveau record HCE à battre : 20 personnes alitées sous les marabouts ! On se tient tous chaud, serrés les uns contre les autres (certains moins larges qu’un banc)

La randonnée en Auvergne c’est aussi la rencontre avec de nombreux obstacles…fils barbelés, clôtures électrifiées, tourbière, barrière en bois… mais rien ne saurait empêcher tout la fine équipe d’avancer. Elle trouve toujours un moyen pour les franchir, une fois par-dessus, l’autre par-dessous. Certaines joëlettes volent même à un mètre du sol…

Soirée surprise toujours sous le signe de la musique, accompagnée de danse cette fois ! Trois amis auvergnats d’Aurélien nous rejoignent et nous font découvrir la Bourrée et la Charge. Soirée inoubliable, où on n’était même pas fatigués !!!

Après une ultime ascension jusqu’aux grottes de Rajat et un petit bain de pied, la semaine se termine sous un magnifique soleil et nous en profitons pour nous laisser aller à une sieste crapuleuse bien méritée (sous la surveillance de Tartare).

Remerciements aux aimables agriculteurs auvergnats qui nous ont accueillis et permis de dormir au sec dans leurs étables ! Remerciements également à nos renforts Elodie, Renée, Renaud, Jean-Luc, Manu, Fabien et Mylène pour leurs coups de main et leur bonne humeur.

Remerciements finalement à tous les membres de la joyeuse troupe du Sancy 2010 qui ont, une fois de plus, permis de créer la magie d’HCE avec tous ces moments de bonheur partagés ensemble.

(Photos de Marie, Bertrand, Jérémie et Maud)

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.