Marathon de Paris : un défi à joëlette

Rubrique: Antenne du Rhône 26 avril 2019

C’est une histoire familiale, une histoire d’amitié, de solidarité qui prend naissance lorsque Sandrine et Alex montrent à leur famille la vidéo tournée sur le séjour Thabor auquel ils ont participé l’été dernier.

Alors, pourquoi pas participer à la grande fête du Marathon de Paris ?
Au départ, un pari fou que s’est lancé un cousin d’Alex "Alban" et un groupe d’amis marathoniens de 31 personnes provenant majoritairement d’Annonay dont Jean-Philippe et Marc initiateurs de ce projet. Tout était prévu et bien organisé : des casquettes roses confectionnées avec l’inscription "Alex Sandrine" afin de rester groupiii.
La classe !


Se sont rajouté au groupe : toute la famille Duchamp (oncles/tantes, cousins/cousines...) représentant une vingtaine de personnes, qui se sont relayées sur les 42 kms du parcours, selon les capacités de chacun.

À l’issue de la course, toute l’équipe et nos 2 joëlettes ont franchis la ligne d’arrivée tous ensemble. Annonce au micro, sous les applaudissements des spectateurs.




Quelques chiffres : 60 000 coureurs au Marathon de Paris, 47 000 ont franchis la ligne d’arrivée.
Nous sommes partis à 10h10 et nous avons mis 5h46 mn.
Météo : beau temps mais pas chaud

Une belle aventure et des images inoubliables !

Sandrine

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires