Les tribulations de Claire en Auvergne

29 novembre Antenne d’Auvergne

Au bout de 1 300 km, voici Claire arrivée dans les volcans.
L’occasion pour elle de se loger chez des membres de l’antenne Auvergne et de profiter de quelques heures de repos.

L’antenne s’était organisée pour accueillir dignement Claire, essayant d’être à la hauteur de l’exploit.

Après avoir bu un café avec son neveu qui a récemment repris une boulangerie -pâtisserie spécialiste des fameux cornets à Murat, Claire est arrivée jeudi midi à Clermont avec Loïc de retour d’un déplacement à Montpellier.

Son séjour dans la capitale du plus beau pays du monde ou presque, selon l’UNESCO, a commencé sur le campus universitaire des Cézeaux où elle s’est arrêtée pour récupérer les clefs de Claire et s’est poursuivi à l’Atelier Generous, un restaurant végétarien du centre ville, où elle a retrouvé les assiettes en bois créées par un de ses voisins. Le monde est décidément tout petit !

Jeudi soir, en attendant Christian, elle s’est baignée dans l’univers animé de l’AMAP de Bien-Assis et a discuté plantes avec Aurélie, une productrice de tisanes, baumes et aromates installée au fin fond de l’Auvergne.

Journée repos le vendredi durant laquelle elle est partie à la chasse de fruits et légumes pour remplir les placards de Christian qui n’avait que des BN et d’un atelier de réparation pour faire l’entretien de son vélo.

Samedi, elle a découvert que les volcans de la chaîne des Puys pouvaient encore se réveiller à l’occasion d’une conférence sur le Volcanisme dans le Massif Central organisée par l’association Handilettante à laquelle Alain avait entraîné une bonne partie de l’antenne Auvergne. A l’issue de la conférence, une soirée organisée en mode impro : apéro chez Krystina et repas du terroir chez Franck !

Le lendemain matin, Isidore lui avait concocté un accueil en fanfare sur le marché d’Aubière : joëlette, kakemono et une douzaine de joyeux lurons de l’antenne Auvergne pour parler d’HCE et du séjour Pérou 2020.

Soleil, échanges et bonne humeur étaient au rendez-vous ! Le premier s’est éclipsé en début d’après-midi alors qu’Aline, Isidore, Franck, Claire et Christian faisaient découvrir à Claire le Puy-de-Dôme dont les auvergnats sont si fiers !

Pour mieux comprendre ces paysages superbes, et pour réviser les connaissances nouvellement acquises, il fallait approfondir la question.

La joyeuse troupe ne s’est pas découragée pour autant et a affronté humidité, brouillard et vent pour profiter d’une vue exceptionnellement nébuleuse une fois au sommet…

C’est sous un ciel plus clément et accompagnée de Franck et de Karine que Claire est repartit lundi matin, direction Vichy chez Gérard !

Pour suivre Claire : https://perou2020hce.wordpress.com/