Handi Cap Evasion

Les picards « au bois, aux champs, … et à l’écluse »

Rubrique: Antenne de Picardie 8 juillet 2009

Ce dimanche 5 juillet, nous avions rendez-vous à Belloy Saint Léonard pour une sortie dans « le bois d’Airaines ».

Une seule joëlette (vacances pour certains, indisponibilité pour d’autres, obligations personnelles pour les derniers), mais une douzaine d’accompagnateurs, dont 3 nouveaux (des amis de Catherine et Benoît).

Départ sous un ciel annoncé menaçant, mais les « dieux » de la joëlette veillaient sur nous, comme à chaque fois, et nous avons eu un temps agréable tout au long de la journée.

Entre deux champs et quelques « raidillons », les 3 participants au « Haut Diois » ont raconté leur séjour …. ce qui donne envie aux autres de se lancer pour 2010.

Une pause « boisson locale » au détour d’un bois, un temps de repas partagé, prés d’un cerisier qui nous faisait envie …, mais dans un jardin clos (tant pis pour le dessert), et nous reprenions le chemin, pisté par des ardoises et « ficelles agricoles ». Le tracé avait été fait (merci à lui) par Jacques, pourtant en convalescence.

Une balise HCE

Et lorsque nous loupions une indication, nous improvisions des traversées de champs et « descentes » de ravins pour rejoindre le chemin prévu, mais il est dit que « la joëlette passe vraiment partout !! ».

Oui.. on passe partout, mais à quel prix... Les chaussettes hérissées de picots d’herbes et de graines, des tiques attirées par certaines jambes ont nécessité une pause "épouillage".

Puis au retour de nos 18 Kms, une (dernière) surprise nous attendait : un troquet comme on en fait plus !! qui sert à la fois de débit de boissons, de gaz, de tabac et épicerie, … tenu par 2 dames dont l’âge cumulé doit dépasser les 150 ans, et dont le tarif des consommations est lui aussi d’époque.

Ce qui nous a permis de nous séparer l’esprit léger, en se souhaitant de bonnes vacances, un joyeux mariage pour Nathalie, et de se revoir en forme dès septembre.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires