Handi Cap Evasion

Les journées sportives de la GTA

Rubrique: La GTA 9 mai 2006

Sur certaines étapes de la Grande Traversée des Alpes 2006, des journées sont à caractère plus difficile et sportif. La venue de quelques personnes supplémentaires (au maximum 5-6) pour prêter main forte peut faciliter la progression de l’équipe. Ces personnes doivent être autonomes quant à leur moyen de transport et leur logistique.
Les étapes étant sujet à modification selon les conditions météo, merci de coordonner la venue de quelques personnes en renforts avec l’accompagnateur montagne responsable de l’étape. Venez en forme et avec de la bonne humeur !!

Dernière minute !

L’arrivée de GTA 12 et le départ de GTA 13 se font à la maison forestière ONF du Boréon à St Martin de Vésubie et non plus au camping Lamério de St Martin.

GTA 8 : Pays du Guil

Accompagnateurs responsables : Elsa Rieussec - Matthieu Tournoud

Mardi 4 juillet 3ème jour de l’étape : Depuis le lac de l’Orceyrette, ascension du col des Ayes (alt. 2477 m) puis redescente vers les chalets de Clapeyto (2221 m) où nous passerons la nuit en camping sauvage.

GTA 9 : Haut Queyras

Accompagnateur responsable : Stéphane Brangoleau

Attention : dates modifiées

Mercredi 12 juillet, 4ème jour de l’étape : Départ pour l’ascension en deux jours du col de Giradin. Départ du camping municipal du Moutet à Ceillac. Après avoir longé le Torrent du Melezet, nous grimperons dans les mélézaies pour rejoindre le lac Miroir. Le Collet Sainte-Anne nous fera rejoindre le lac du même nom (alt. 2415 m), camp I et bivouac sous la bénédiction des Pics de la Font Sancte.

Jeudi 13 juillet, 5ème jour de l’étape : Depuis la lac Sainte-Anne montée d’abord ardue puis plus douce jusqu’au col Girardin (alt. 2699 m), porte de la Haute Ubaye. Descente plongeante en vallée vers le pittoresque hameau de Maljasset (alt. 1900 m). Nuit en camping sauvage aux abords du village.

GTA 10 : Val Maïra

Accompagnateur responsable : Stéphane Brangoleau

Attention : dates modifiées

jeudi 20 juillet, 5ème jour de l’étape : ascension d’un deuxième col frontalier. Grimpée par une ancienne piste militaire jusqu’au pied de la Tête de Sautron.Nuit en bivouac (alt. 2200 m)

vendredi 21 juillet, 6ème jour de l’étape : Depuis le bivouac sous le col de Sautron vers la source « del Baciasse », montée jusqu’aux anciennes fortifications, assaut final du Pas de la Cavale, par lequel nous nous échapperons vers le Col des Monges (alt. 2554 m). Retour en terre ubayenne par le vallon de Rouchouse jusqu’au village de Larche (alt. 1670m). Nuit en camping « Les marmottes ».

GTA 11 : Haute Tinée

Accompagnateur responsable : Olivier Tanga

Mercredi 26 juillet, 4ème jour de l’étape : Depuis le bivouac du lac du Lauzanier, montée au Pas de la Cavale (alt. 2671 m), premier paysage sur les Alpes Maritime et descente vers le Salso Moreno (alt. 2080 m) et ses curiosités géologiques. Enfin la traversée du hameau militaire des Fourches (alt. 2250 m) et descente au hameau de Bousiéyas (alt. 1883 m). Nuit au gîte de Bousiéyas.

GTA 12 : Vésubie

Accompagnateurs responsables : Eric Guérin et Matthieu Tournoud

Mercredi 2 août, 4ème jour de l’étape : depuis le bivouac sous le col de Crous en direction de la cabane de Sallevieille, descente sur la bergerie de Sallevielle (alt. 1950 m). Vue sur les monumentales barres de Sallevieille. Montée hors sentier à la crête de Cabane Vieille (alt. 2 200 m). Traversée en crête jusqu’au vallon perché des Laces (alt. 2 200 m). Nuit en Bivouac dans ce vallon.

jeudi 3 août, 5ème jour de l’étape : ascension du col de Crouzette (alt.2480 m), passage de la stèle de Crouzette (alt. 2585 m), descente vers le col des Molines et le petit hameau des Vignols.Nuit en camping sauvage aux Vignols.

Jeudi 10 août, 12ème jour : Depuis le vallon de Millefonts au dessus de Saint-Dalmas, ascension du col du Barn (alt. 2 452 m) par les lacs de Millefonts. Vue imprenable sur les plus hauts sommets de la chaîne de l’Argentera. Descente par le vallon du Barn vers la vacherie du Collet (alt. 1 842 m). Passage par le splendide lac du Barn. Nuit en camping sauvage à la vacherie du Collet.

GTA 13 : De Merveilles en Méditerranée

Accompagnateur responsable : Eric Oriol

Vendredi 18 août, 7ème jour de l’étape : Depuis le fond du vallon de Graus, longue journée avec l’ascension du col de Raus (alt. 1999 m), la traversée des alpages de Chagiasse de Bron et enfin l’entrée dans cette vallée des Merveilles par le Pas de Colle Rousse (alt. 2261 m). Nuit au bien fréquenté refuge des Merveilles (alt. 2111).

Dimanche 20 août, 9ème jour de l’étape : Depuis le refuge des Merveilles, direction plein sud, vers la mer, le soleil et le bout des Alpes. Dernier col alpin, celui du Pas du Diable (alt 2450 m) sur le GR 52. Nuit en camping sauvage aux environs de l’Authion et de la Baisse de Camp d’Argent (alt. 1750m).

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017