Handi Cap Evasion

Les étangs de Corbie - 23 octobre 2011

Rubrique: Antenne de Picardie 5 décembre 2011

Au sein de l’antenne Picardie, comme ailleurs, on a pu mesurer l’importance de l’esprit de solidarité.
En effet, Valérie et Thierry (retenu pas ses activités professionnelles) ne pouvant pas assurer la rando mensuelle, c’est Cathy et Ben qui, au pied levé, ont pris le relais et nous ont conduit sur la « trace des Etangs de Corbie » en ce dimanche 23 octobre.

Sous un temps automnal dont beaucoup rêveraient, nous avons effectué deux boucles de 9/10 et 8/9 Kms (pardon Rémi et tonton, on compte en « kilomètres-randonneurs ») pour aller à la découverte du chemin de halage et des nombreuses pièces d’eau de cette vallée de la Somme.

Quelle joie de faire la connaissance de Cédric, qui a retrouvé ses copines du séjour d’été « La Meije », Hélène et Emmanuelle, et qui s’est très bien fondu dans notre groupe.

Nous avons également partagé le parcours matinal avec Rémi, un « bloggeur/carnetier » qui a fait un reportage sur nos activités.

Non Rémi, on ne porte pas la joëlette...

Voilà, c’est bien mieux !

3 Joëlettes ont traversé la campagne (très plate pour une fois !!), longé les cours d’eau et passé de nombreux « petits ponts de bois » (sans croiser Yves DUTEIL ?).

Nous avons sillonné ces lieux chargés d’histoires de combats pour les Australiens et Néo-Zélandais (qui d’ailleurs ce jour là, 23/10, nous ont battu au « combat de rugby » !!).

Comme toujours en Picardie : une pause et le pique-nique, au soleil, dans un parc, en toute convivialité nous ont redonné des forces pour la boucle de l’après-midi. Le rêve quoi ... !

Une bien belle et bonne journée en « SOMME » avant de se retrouver dans 15 jours, puis le 17/12 pour faire le point sur : l’AG de Lyon, nos activités picardes, faire le programme 2012 …. autour d’un four à raclette.

Retrouvez le reportage de Rémi : http://www.dailymotion.com/lescarnets#videoId=xly6j1

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires