Les balcons de Montrottier le 14 octobre

Rubrique: Antenne du Rhône 17 octobre 2012

Pour la dernière randonnée de la saison 2012, Emmanuel a choisi de nous conduire sur les sentiers vallonnés des Monts du Lyonnais, entre Montrottier et Villechenêve. 14 km, 500 m de dénivelé, des sentiers roulants ou pas roulants, des traversées en forêt, des montées, des descentes... de quoi satisfaire tous les participants.

Départ un peu retardé près du vieux village en pierres (certains avaient oublié les consignes de l’organisateur !). La température a bien chuté depuis la veille et la petite troupe s’élance à un bon rythme, histoire de se réchauffer... Emmanuel calme nos ardeurs car les 4 personnes "handi marchant" ont un peu de mal à suivre le rythme des joëlettes.

Pour la pause, Emmanuel a choisi un coin bien sympathique, près de la Madone de Villechenêve perchée sur ce qui ressemble à un ancien moulin.

Jean Yves et Emmanuel nous ont concocté une petite surprise. Et oui, Jean Yves a trouvé des châtaignes et comme il a toujours sa poêle percée dans son sac à dos, le dessert collectif est vite prêt.

Il ne faut pas traîner car la pluie s’annonce pour la fin d’après midi. Une petite consultation de la carte, histoire de ne pas s’égarer et les bolides prennent le chemin du retour. En route, nous pouvons admirer de beaux bâtiments de ferme en pierres. Certains n’hésitent pas à faire un détour sous les pommiers pour goûter les pommes locales.

La pluie arrive juste avant la dernière montée pour rejoindre Montrottier. Les sourires attestent que cette journée automnale, en pleine nature, a été bien appréciée. Nous espérons que nos deux "gones raideurs", Karine et Stéphane, auront attrapé le virus...

Quand à notre super Andrée, elle nous aura encore bien épatés et on compte sur elle pour les sorties 2013 !

Bravo Emmanuel pour ce beau circuit et cette organisation parfaite !

22 juin 2017

Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Simone Vincent au 06 10 47 49 13 ou la.creuzette@free.fr