Les Rainettes du Désert soutiennent HCE

28 janvier L’association

Deux collègues dont Véronique, accompagnatrice et adhérente à HCE depuis 2010, ont décidé de participer au Rallye Aïcha des Gazelles qui aura lieu au Maroc en 2022 dans la catégorie « 4X4 / Camion ». Ci-dessous leur bulletin de pré-inscription.

Voici un extrait du dossier de présentation de leur projet, monté pour la recherche de financement de leur inscription.

Bien au-delà de la compétition, notre participation au Rallye incarnera notre goût commun pour l’aventure, notre détermination, notre engagement et notre solidarité.

Réaliser ce projet est une chose, s’engager pour les autres, en est une autre. C’est pour cette raison, que nous souhaitons que cette aventure ne soit pas uniquement un défi personnel et soutenons à cette occasion l’association Handi Cap Evasion, qui me tient à cœur depuis toutes ces années.

Notre objectif, grâce à ce soutien de l’association HCE est de :
• La faire connaître (les retombées médiatiques du rallye sont très importantes tant au niveau national qu’international)
• Récolter un maximum de fonds pour la soutenir dans ses différents projets, souvent déficitaires, pour permettre un accès à tous
• Remporter le prix des « Gazelles engagées », qui pourrait rapporter 10 000 € supplémentaires pour HCE

Le Rallye-raid Aïcha des Gazelles, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un rallye engagé, écoresponsable et solidaire, qui donne une autre vision de la compétition automobile :
• Il s’agit d’un rallye 100% féminin en hors-piste, au cœur du désert marocain et placé sous le haut patronage du roi Mohamed VI
• C’est une course d’orientation « à l’ancienne » (avec boussole, règle et carte topographique comme seuls repères  Pas de GPS, ni de téléphone portable !)
• Aucun critère de vitesse : uniquement trouver un maximum de balises, dans l’ordre, en parcourant un minimum de kilomètres
• C’est le seul rallye au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne certifié par la norme ISO 14001, et ceci depuis 2010 !
• C’est un engagement humanitaire porté par l’association « Cœur de Gazelles » qui intervient en parallèle du rallye pour se mettre au service des populations locales marocaines les plus reculées (santé, enseignement, réinsertion professionnelle des femmes et environnement)

Nous nous engageons dans cette magnifique aventure et souhaitons soutenir HCE, car les valeurs humaines défendues sont très similaires : rencontres, solidarité, bienveillance, partage, entraide, générosité, courage, respect, tolérance, estime de soi et construction d’un monde meilleur.
Une participation au Rallye-raid Aïcha des Gazelles nécessite un budget conséquent estimé à 30 000 €, dont 14 980 € sont dédiés au frais d’inscription. De plus, nous envisageons de donner à HCE un chèque minimum de 5 000 € (tous les gains supplémentaires à cette somme, non dépensés, seront reversés intégralement à HCE).

Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de vous. Nous recherchons activement des partenaires sponsors (si vous avez des personnes dans votre entourage intéressées pour avoir de la publicité sur notre 4X4, communiquez nos coordonnées).
Nous collectons également des dons via notre cagnotte en ligne, 100% fiable, 100% sécurisée et sans montant minimum : https://lesrainettesdudesert.s2.yapla.com/fr/campaign---2791.
Vos dons donneront un coup de pouce à notre projet, quel que soit le montant. Pas besoin de créer un compte ou de s’inscrire. Si vous ne pouvez pas participer financièrement, partagez, parlez-en autour de vous pour que cette cagnotte devienne un succès. MERCI.

Pour pouvoir financer ce projet, nous avons créé notre association « Les Rainettes du Désert ".

N’hésitez pas, suivez-nous, soutenez-nous par vos messages et en participant à notre cagnotte en ligne, partagez autour de vous, l’équipe « Les Rainettes du Désert » portera haut et fort les valeurs qu’elle partage avec vous !
Lesrainettesdudesert@gmail.com
www.facebook.com/lesrainettesdudesert