Les Championnats du Monde de Joëlette

Rubrique: Antenne d’Anjou 10 juin 2011

Ils l’ont fait, ils y étaient ...

Une brillante équipe était présente à cette rencontre, fière de porter haut les couleurs de HCE (tout en restant humble par rapport à nos amis de retour du Népal ce même jour ...)

Pour une telle compétition, le groupe avait décidé de se retrouver à Oléron pour soigner son entraînement.

Petit récit (pas forcément dans l’ordre ...) de ces journées.

Tout d’abord, il fallait puiser des forces dans les éléments réunis en ce lieu magnifique : l’eau, le ciel et la terre.

Sans oublier le feu .

Fort de cet environnement favorable, il ne restait plus qu’à appliquer des règles basiques de préparation physique : + augmenter les doses de travail ! En individualisant bien sur !!! + Bien étirer les membres qui vont être sollicités .

+ Adopter une hygiène de vie irréprochable, En ne consommant que des produits adaptés à ce type d’effort ...

Le rythme semblait bien pris lorsque plusieurs incidents se sont succédés,

à savoir : + Annulation du trafic ferroviaire pour des raisons obscures . + Disparition de notre passager. + Puis démission de l’accompagnateur avant. + Et enfin, c’est au tour de la Joëlette de disparaître... Mais même pas peur, il nous en faut plus. On sera au départ demain matin. Mais au fait à quelle heure ? Bref, le samedi matin, notre équipe de choc était fin prête : Qui pour tenir le stand HCE, qui pour transpirer et gravir vaillamment LE col de l’épreuve ... Le mérite de cet équipage n’a échappé à personne, d’où un nouveau podium, occasion de présenter l’association handi Cap Evasion à tous ces (vrais) coureurs réunis. Il ne restait plus qu’à fêter dignement cette brillante 52ème place (sur combien au fait ???) Encore une belle occasion de rencontre de cette belle famille, placée sous le signe de la bonne humeur et du partage. Merci à Damien, François, Maud, Dominique, Jean-Jacques, Fabienne et Philippe, sans oublier Marie-France et Jean-Luc ;

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017