Le handicap.... Faites en une montagne !

Une idée de Quentin, soutenue et relayée par le conseil de quartier Bachut-Transvaal et la mairie de Lyon 8ème : une belle exposition de photos dans le hall de la mairie. Cette exposition est visible pendant les heures d’ouverture de la mairie du 02 au 14 janvier.

Nous avons dépoussiéré quelques trésors d’anciennes expéditions (Pérou 97, Népal 99) mis sous verre par Jean Michel. Ces photos anciennes, mais toujours d’actualité ont été installées à côté de panneaux photos plus récents. C’est donc un peu plus de 200 photos, qui s’offrent au regard des usagers qui se rendent dans les locaux de la mairie (plusieurs centaines de personnes chaque jour).

Jeudi 05 janvier, une quarantaine de personnes étaient présentes pour le vernissage de l’exposition, en présence des responsables du Conseil de quartier, de Gérard Roth, président Handisport lyonnais, et de Sylvie Stéfani-Jacob, adjointe au Maire de Lyon 8ème, déléguée à la culture, aux évènements et aux handicaps.

Une occasion pour Sylvie Stéfani-Jacob de retracer la belle histoire de notre association dans la dernière ligne droite avant ses trente bougies. Quentin présente l’exposition. Les différentes interventions et les échanges autour des photos permettent de mettre en lumière nos besoins en accompagnateurs et surtout l’intérêt de nos activités. Des extraits du film d’Anne-Sophie Roche ("Pourquoi s’en faire une montagne ?") complètent les explications.

Nos partenaires (Handimat et l’Association Sportive Lyon 1) étaient à nos côtés pour cette soirée chaleureuse. Une photo souvenir avec nos partenaires, un pot offert par la mairie de Lyon 8 ème ... et voilà une belle soirée qui devrait avoir des prolongements avec la projection de notre film "Au Bout du Bout", à l’espace citoyen de Lyon 8ème au cours du printemps.