Handi Cap Evasion

Le dolmen magique et l’IFEPSA

Rubrique: Antenne d’Anjou 21 mai 2015

En effet les reconnaissances en VTT, menées lors de la préparation de la randonnée, n’ont pas permis de localiser le fameux dolmen. Même les résidents autochtones semblent ne pas le connaître. En ce jeudi 07 mai, c’est le groupe de Camille, Marie, Marine Romane et Tanguy qui dirige les recherches...

De gros soupçons pèsent sur leurs camarades . Auraient-ils caché ou déplacé le monument séculaire ? Les pluies battantes de ces derniers jours auraient-elles enseveli l’édifice ? Rendez-vous est pris pour 9h 30 à Rablay sur Layon . Passées les présentations d’usage, nous montons rapidement les 3 Joëlettes sous un soleil printanier et écoutons les dernières consignes. La sécurité est assurée lors de la progression de nos 3 Joëlettes. Une pause "Haribo" à l’ombre de la chapelle Notre Dame à Beaulieu Sur Layon (12ème siècle), est l’occasion d’échanger sur le prochain séjour au Pérou de Laurence comme passagère Joëlette. Il est déjà 12h 30 et les estomacs crient famine. IL est temps de déplier la bâche. Nous dominons le vignoble. Le point de vue est magnifique. Après le repas, Guillaume en profite pour se dégourdir les jambes, d’autres les bras ... L’observation attentive du terrain dans le bas du coteau nous fait découvrir le fameux dolmen. Le départ est imminent, les drapeaux sont levés, c’est déjà reparti Camille a déjà pris quelques longueurs d’avance, le dolmen va-t-il encore disparaître ? et bien non, il est bien là !!!

Après l’effort...le réconfort !

Photo de famille et puis .... s’en vont ... Au revoir à tous, et pourquoi pas à bientôt sur nos chemins ? Chiche ...

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017