Handi Cap Evasion

Le Mont Brouilly : 30 septembre 2007

Rubrique: Antenne du Rhône 2 octobre 2007

La vigne n’avait pas encore tout à fait revêtu ses couleurs d’automne et il restait de belles grappes de raisins pour réconforter les randonneurs...

Les dernières brumes matinales s’étirent encore sur la vallée de la Saône, mais le soleil et le ciel bleu vont être au rendez-vous pour cette traversée du vignoble beaujolais. Cette fois-ci : ce sont des crus renommés qui ont été choisis : Brouilly et Côte de Brouilly, à la limite de la Saône et Loire. Un petit rappel nostalgique : il y a 12 ans, Handi Cap Evasion organisait son assemblée générale ici même dans le petit village de Saint Lager et une vingtaine de joëlettes avaient gravi les pentes du Mont Brouilly...

Aujourd’hui, nous sommes moins nombreux, mais l’objectif est le même : ascension du Mont Brouilly (583m) par la face nord et descente par la face sud.

Pierre nous fait louvoyer entre les vignobles : ça monte, ça descend, mais finalement nous atteignons notre objectif vers 13 H, pour un pique-nique au pied de la chapelle. Notre Dame du Raisin encore appelée la Madone de Brouilly veille sur la vigne qu’elle protège de toutes les calamités et tend une oreille attentive à nos discussions : "alors, c’était comment la Corse cette année ?" "quels vont être les séjours programmés en 2008 ?" "le vingtième anniversaire où ça se passe ?"

Mais le temps passe vite et il faut redescendre vers Saint Lager.Petite traversée en forêt avant de retrouver le vignoble :

Et voici la photo de groupe au pied du Mont Brouilly. La légende veut qu’un géant en creusant le lit de la Saône et en déversant là ses bottées de terre aurait façonné la colline de Brouilly. Il a drôlement bien façonné le paysage ce géant !

Simone

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017