Lancement des deuxièmes rencontres "montagne pour tous"

Rubrique: Antenne du Rhône 10 février 2009
Conférence de presse à Villefranche sur Saône le 09 février 2009

Quelques journaux locaux et "Radio Calade" ont répondu à notre appel, ce lundi 09 février. Il s’agissait de présenter la soirée "montagne pour tous" qui est prévue le vendredi 20 février à 20H30, à l’auditorium. Le programme est particulièrement attractif pour cette belle soirée organisée avec le Club Alpin de Villefranche sur Saône

En première partie : projection du film de Bertrand Delapierre : "Skippers d’altitude", dont voici une petite présentation : « Nemjung (7140 m), l’une de ces hautes montagnes aux confins du Népal et du Tibet. Entre rafales de vent et chutes de neige, chacun monte à son rythme, se protège du froid, porte ce qu’il peut. François Damilano et Paulo Grobel, guides de haute montagne, organisent, tracent, équipent, accompagnent cette expédition... »

Paulo Grobel, participera à la soirée du 20 février et nous serons étonnés de découvrir avec lui, une manière d’aborder la haute montagne qui rejoint certaines valeurs mises en avant par Handi Cap Evasion et en particulier toute l’importance de la solidarité et du respect de l’autre.

Notre film "Ensemble à Huayhuash", devrait aussi plaire à un public amoureux de la montagne : « Immergée au sein de l’équipe, la réalisatrice Héloïse de La Hougue et sa caméra se sont faites discrètes pour capturer la richesse des échanges basés sur la simplicité, la générosité et la solidarité. Transportés au coeur de l’immensité andine, avec ses sommets vertigineux et ses vallées majestueuses, on découvre le vrai sens de la vie, la force collective qui fait avancer le groupe et gomme les différences... »

Plusieurs membres de l’équipe Pérou, devraient participer.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui habitent en région lyonnaise !

Et, en attendant, voici une photo de la conférence de presse et l’affiche que vous pouvez diffuser :

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017