La saison 2019 sur les rails

Rubrique: L’association 4 octobre 2018

Ce site inhabituel pour ce genre de rencontre fut apprécié de tous, car situé en pleine nature avec une vue dégagée sur les monts d’Auvergne.

Arrivés dès le jeudi en soirée pour une partie de l’équipe, les AEM ont bénéficié, durant toute la journée du vendredi, d’une formation complémentaire aux premiers secours avec un gendarme du PGHM et de l’intervention d’un kinésithérapeute pour les postures à faciliter les manipulations des personnes handicapées.

Après une potée partagée dans une ambiance conviviale, l’heure fut à la vaisselle puis aux jeux de stratégie.

Puis dès le samedi matin à 9h30, toute l’équipe des AEM est présente pour commencer une réunion studieuse qui va durer la journée. Bilan des séjours globalement très positif avec des équipages équilibrés pour la plupart des séjours, quelques caprices côté météo et un matériel préservé avec attention (joëlettes et camions). C’est le moment d’échanger sur certains dysfonctionnements pour éviter qu’ils se reproduisent.

La pause déjeuner sera la bienvenue et pour aérer les neurones, elle va se faire à l’extérieur avec un soleil généreux.

Retour pour la suite du programme avec une saison à caler. Grâce à un travail en amont tenant compte la consultation faite auprès des AEM et le cahier des charges exprimé par le Conseil d’Administration, les débats ont commencé autour d’une première ébauche. Pas facile de concilier tous ces paramètres et surtout de trouver un enchaînement de séjours logique pour nos deux véhicules.
Il aura fallu tout de même faire des concessions et des adaptations pour certains, des échanges pour d’autres, pour parvenir à un programme de 24 séjours d’avril à septembre : 4 séjours au printemps, 18 séjours en été et 2 séjours à l’étranger (Kirghizistan et Madagascar).

A noter la présence de Willy, un "petit nouveau" qui va co-encadrer un séjour pour la saison prochaine et du retour de Régis qui a accepté, au pied levé, d’assurer l’encadrement d’un séjour.
Compte tenu des emplois du temps et des autres, certains ont dû rentrer le samedi en soirée pour rejoindre leur contrée lointaine (Vosges, Savoie ...). Le reste de l’équipe a passé une nouvelle nuit dans ce buron confortable avant de ranger les lieux et de se disperser dans le territoire. Cette expérience ayant été validée par beaucoup, il a été convenu qu’elle serait renouvelée dans les années à venir.

La composition de la saison et les périodes d’inscriptions pour les séjours en France (attention quelques changements pour les Passagers en Joëlettes et les Accompagnateurs Actifs) et ceux à l’étranger, seront connus au moment de l’Assemblée Générale et accessible sur notre site, dans la foulée de cette AG qui aura lieu le samedi 24 novembre à Vénissieux.
A vos agendas !

27 mai 2018

Notez bien les dates de l’AG 2018 : elle aura lieu les samedi 24 et dimanche 25 novembre à Vénissieux.

Récits des séjours 2018