La saison 2011 est sur les rails

Rubrique: L’association 27 septembre 2010

Voici le temps venu de faire le bilan des séjours 2010 et de préparer la future saison 2011. Tout a commencé par la réunion des accompagnateurs en montagne avec plusieurs membres du Conseil d’Administration le samedi 25 septembre à Valence (Drôme).

Ambiance studieuse donc qui débute par le bilan de la saison : fonctionnement des groupes, difficultés rencontrées, problèmes liés au matériel, défaillance d’un âne blessé en Vanoise (Karak), caprices de la météo... tout est passé au crible pour faire mieux l’an prochain. Le pique-nique est l’occasion d’échanges plus conviviaux, agrémentés par les délicieuses patisseries offertes par Fabrice venu rendre une visite au groupe.

Pas le temps de faire la sieste, François a déjà inscrit les propositions du Conseil d’Administration pour la future saison 2011. Cela paraît simple, mais lorqu’on sait qu’il faut caser 21 séjours entre mai et septembre, tenir compte de la circulation des camions transportant le matériel, des ânes, des disponibiltés des accompagnateurs en montagne et des intendants, des périodes plus ou moins favorables pour compléter facilement les groupes, des possibles galères météo ... l’exercice devient un véritable casse- tête !

Le temps de la réflexion est court, mais il faut encore caser : la réalisation d’une "remorque-atelier", les 2 semaines nécessaires à l’équipe d’entretien et de réparation du matériel, le week-end de préparation et de coordination des équipes accompagnateurs en montagne et intendants.

Dès le lendemain, le Conseil d’Administration s’est réuni toute la journée, à Fontaines sur Saône, pour valider le programme de la future saison, mais aussi, préparer l’Assemblée Générale, réfléchir aux tâches futures et en particulier mettre sur pied une campagne de recrutement de nouveaux accompagnateurs. La présentation du bilan financier par Alain, trésorier, nous rassure sur la bonne santé économique de notre association. Denis, responsable du site, nous a préparé un nouvel outil informatique pour faciliter la gestion des adhérents. Il y a encore beaucoup de pain sur la planche mais l’enthousiasme ne manque pas et tout devrait être "sur les rails" pour une saison 2011 exceptionnelle avec 2 grands treks à l’étranger (Népal et Pérou), mais aussi de nouvelles destinations dans les Alpes, en Bretagne et dans le Cantal. Une nouvelle saison Handi Cap Evasion, cela ne s’improvise pas. Bravo donc à tous pour cet important travail bénévole !

Photos : Luc Bahurel

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017