La Saintexpress, 30 novembre 2019

Comme vous l’a expliqué Jean-Luc Popotte lors de notre AG, il ne recule devant rien pour porter haut les couleurs d’Handi Cap Evasion, faire la promotion de notre association et rechercher des financements.
En cette froide nuit de fin novembre, Jean-Luc s’est aligné au départ de la Saintexpress : 45 km à parcourir de nuit sur les sentiers des Monts du Lyonnais.

Après la Lyon Urban Trail by night, il a franchi un nouvel échelon dans la difficulté car les conditions climatiques (beaucoup de pluie et brouillard) vont rendre cette course particulièrement difficile.

Nous sommes quelques-uns au départ pour encourager Jean-Luc. Jean-Pierre et Anne Cécile, adhérents HCE vont d’ailleurs prendre le départ avec lui. Le speaker nous autorise à prendre la parole et à présenter notre association devant la première vague des 4 000 coureurs qui s’élancent de Sainte Catherine à 23h20 pour rejoindre Lyon.

Merci Jean-Luc pour cette belle occasion.

Jean-Luc a également trouvé un partenaire pour cette course : le club de fitness l’Orange Bleue de Beynost qui a fait un don de 600 € à notre association.

Fin de cette aventure, plusieurs heures plus tard. Nos trois coureurs n’ont pas démérité malgré le terrain extrêmement boueux et glissant, les flaques d’eau, les trombes d’eau qui les ont accompagnés sur une bonne partie du parcours.
Bravo les sportifs !