L’ermitage de Saint Eugène

Rubrique: Antenne de l’Ardèche 14 février 2017

11 personnes étaient présentes : Marie-Hélène, Pascal, Myriam ; Yves, Claire ; Jean-Luc , Fabienne, Vincent, Lionel, Patrick et Béa pour cette sortie d’approfondissement : connaissance de la joëlette, son montage et son utilisation (réglage).

JPEG - 148.9 ko
repas avec le moine
JPEG - 426.9 ko

Nous avons découvert un nouveau chemin un peu étroit par moment et avec quelques passages délicats sur des rochers. Ce chemin nous a menés sur un autre plus large : le GR qui traverse le bois de Païolive. Nous nous sommes rendus à l’ermitage où Jean François nous a reçu et donné des explications sur l’origine de St Eugène et son histoire ...

Nous avons pu visiter la chapelle qui a été restauré par des Orthodoxes : de magnifiques fresques ornent ses murs.

Ensuite nous avons partagé un repas avant de repartir… Brrr frisquet !!! Les joëlettes sont parties chez Yves dans un garage où des vélos les attendaient, les dernières arriveront plus tard

Très bons moments partagés dans la bonne humeur !!! A la prochaine sortie !

Béa

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017