Intervention dans un lycée à Nort sur Erdre

Rubrique: L’association 30 mars 2008

C’est dans le cadre d’une journée « Portes-Ouvertes », qu’un contact pris avec un enseignant a permis de programmer une intervention assurée par Dominique et Jean-Jacques, le vendredi 28 mars 2008 devant deux classes de BEP. Cette démarche s’inscrivait dans le cadre de l’approche du handicap dans une session de l’aide à la personne.

Après une présentation d’HCE, de ses objectifs, de son fonctionnement et de l’organisation d’un séjour, la diffusion du film « les chemins du possible » a donné la possibilité de compléter les propos.

A l’issue de cette information , un temps « discussions » s’est installé avec les élèves intéressés par le sujet pour la plupart d’entre eux. Pendant ce temps, des albums photos des séjours organisés avec HCE ont circulés sur les tables. Et avant de se quitter, une plaquette a été distribuée aux élèves qui en exprimaient le désir.

Les deux professeurs présents ainsi que les élèves nous ont remerciés et encouragés pour nos futurs séjours. Cette expérience aura permis une ouverture vers un milieu inconnu pour beaucoup et peut-être une sensibilisation de futurs accompagnateurs !

- Dominique

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr