Ils sont partis !

Rubrique: Madagascar 2019 2 septembre 2019

De grand matin, un message : "Bien arrivés à Madagascar" puis "Voir avec Simone pour faire un bref article sur le site" ...

Bon bah ... C’est parti alors, on ne discute pas les ordres de la Présidente, quand même !

Les "Malgaches" ? C’est qui ?
Ce sont les heureux élus de l’automne dernier pardi !

Les nomminés sont ... , par ordre ... aléatoire : Christine Dervaux, Vincent Ponceau, Évelyne Cornille, Gilles Lechat, Hélène Grandin, Jean-François Verges, Madeleine Grondin, Audrey Breillad, Dominique Martin, Franceline Martel, Léopold Rixhon, Bernadette Pralus, Denis Célard, Dominique Quetier, Jean-Luc Chazaud, Libert Meydan, Véronique Ribes, Jean-Jacques Quetier.
Gilles, absent lors du WE de préparation, a eu tout le loisir de découvrir ses compères lors du trajet, au départ de Paris.

Et donc, ils sont partis à Madagascar. Pour trois semaines. Depuis samedi 31 août , rendez-vous à midi pile à Paris Charles de Gaulle, pour un retour le 23 septembre. Oui, trois semaines. Et ce ne sera pas que du plat. Et ce sera varié. Et ce sera long, à commencer par les transferts, que les amateurs de séjours à l’étranger savent peu confortables ...
Et oui ! C’est effectivement un trek !

L’enregistrement des bagages et des joëlettes s’est effectué sans problème, et l’avion a pris son envol à 15h30 comme prévu.
Arrivée à Antananarivo 12h plus tard, wouaouh !

Pas de soucis avec les bagages, ça surprend. Il faut maintenant changer l’argent : 1 euro = ... 4000 ariarys ! Les liasses sont donc épaisses.

On charge ensuite personnes, bourses et bagages dans le moyen bus de 23 places.

L’équipe avait au préalable rencontré les homologues Malgaches de Fianartouring, pilotée par Bruno. Stéphane d’HCE ayant repéré en 2017 randos et guides locaux pour la logistique.

La bande au complet quitte l’aéroport vers 5h30. Malgré l’horaire matinal, le périphérique grouille de monde !
Le petit déj est pris en cours de route, l’arrivée à l’hôtel étant prévue vers midi.


Une fois les chambres réparties, les joëlettes montées, HOP ! Balade digestive.
Ici, les scènes de vie peuvent sembler insolites ... Mais notre groupe l’est tout autant !



Lundi, le groupe se rendra à Ambositra pour déposer ballons et fournitures scolaires dans l’école du village.

Madame la Présidente était venue il y a trois ans et comptait bien ne pas y revenir les mains vides ! Le matériel prévu ainsi que des livres jeunesses et des ordis portables seront achetés au passage.

Impossible de savoir à l’avance si nous recevrons d’autres photos et si nous pourrons donner des nouvelles fraîches mais ... souhaitons-leur un magnifique bol de souvenirs futurs !

En attendant d’autres photos, voici un message d’Hélène qui devrait vous faire sourire mais aussi vous initier à la langue malgache :

Ny tsiky teny iray mba tiako
Ny tsiky mahafinaritra ahy
Raha te hofinaritra, mitsikitsikia (2 fois)
Sourire c’est un mot que j’aime
Sourire c’est un mot charmant
Pour être charmant charmant soyons souriant (2fois)

Partager

Autres articles dans cette rubrique