HCE représentée pour les 70 ans de la Sécurité Sociale

Rubrique: Antenne du Rhône 30 mai 2015

Avec des équipes venues de toute la France et de différentes caisses liées à la santé, la prévoyance ou encore la retraite, ce rassemblement fut sportif, convivial et festif. Le thème du handicap fut mis en valeur et c’est la raison pour laquelle, Handi Cap Evasion fut invité à tenir un stand dans le village solidaire organisé à Arnas, ville située au nord de Villefranche sur Saône.

Plusieurs associations étaient présentes dont 3 ont été mises à l’honneur. En effet, après l’intervention de personnalités représentant des administrations locales ou nationales, la parole leur fut donnée. Il s’agissait de l’association des chiens guides assistant aux personnes handicapées, du comité départemental Handisport et de Handi Cap Evasion représentée par les membres de l’antenne du Rhône.

Le discours de Paul est venu complété la prise de parole de Dominique. Dès lors, pas de temps à perdre ! Un pot de clôture pour cette matinée, le rangement du stand et direction Lacenas dans le Beaujolais pour une randonnée à travers le vignoble.

Plus de 170 personnes étaient inscrites ainsi que 4 équipages complets de joëlettes qui seront ainsi répartis dans 4 groupes de randonneurs. L’occasion sera alors donnée aux volontaires de s’entrainer au maniement de la joëlette, le temps d’une petite grimpette ou au contraire d’une descente tranquille.

Qui dit "Beaujolais", dit "dégustation" et au cours du parcours, un accueil chaleureux fut proposé par deux viticulteurs.

L’équipage n° 1 sera bientôt rejoint par le reste de la troupe pour cette randonnée qui a bénéficié d’une belle météo. Mais la journée n’est pas terminée pour certains ! Retour vers le Parc Expo de Villefranche pour la soirée de clôture.

"Quelques" discours en guise de bilan, la remise de nombreuses médailles, coupes et trophées et le temps fut venu pour la remise du chèque attendu par les 3 associations invitées. Chacune s’est vue attribuer un montant de 1 500 € accompagné d’une somme de 100 € remise par l’association sportive organisatrice des jeux.

Une journée bien remplie qui a permis de faire découvrir les possibilités de la joëlette et de rencontrer de nouveaux adeptes ! Un grand merci aux "locaux" qui, une fois de plus, se sont mobilisés pour que HCE soit représentée !

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017