HCE participe au Téléthon à Metz

28 janvier Antenne Grand Est

Avec tous les clubs Handi sports nous répondons présents à cette magnifique aventure du Téléthon.

Après une longue attente dans le cortège,nous voilà partis pour un défilé dans les rues de Metz, nous côtoyons les 20 000 marcheurs de Metz illuminé qui partent à la découverte des marchés de Noël.

Pas facile avec les joëlettes de se frayer un chemin dans la foule, bousculés on tient le coup, il faut rajouter les bus, les voitures,les gaz d’échappement, ah ce n’est pas l’air pur de nos montagnes.
Pour couronner le tout il pleut, il vente, il fait froid.

Aïcha et Maryse nos charmantes passagères sont bien enmitouflées.

Quelle bonne humeur partout autour de nous, arrivés sur le plateau télé en extérieur bien sûr, les pompiers nous font une haie d’honneur et mettent le feu à leurs fusées de détresse. Des lueurs rouges, une fumée omniprésente et la pluie qui redouble d’intensité, Aïcha fait un petit malaise, réconfortée par un jeune et beau pompier nous voilà repartis. De ce brouillard de fumée dense émerge comme dans un rêve un St Nicolas géant juché sur des échasses, un feu d’artifices embrase le théâtre, une caméra télé sur un bras articulé balaye la foule joyeuse.

Quelle aventure, nous voilà repartis loin de la foule, nous longeons la Moselle gonflée pas les pluies incessantes de ces derniers jours.

Des kayakistes courageux affrontent le courant toujours pour le téléthon.

Fatigués, trempés mais finalements contents d’être venus.