HCE Anjou et RTD ensemble contre le cancer

Le week-end des 28 et 29 septembre était organisé le « relais pour la vie, 24h contre le cancer » par la ligue contre le cancer, à Doué en Anjou en Maine-et Loire.

A l’occasion de notre partenariat avec le RTD (Running and Trail Douessin) - dont nous avons déjà évoqué ici leur engagement envers notre association - nous étions présents , avec eux, avec nos joëlettes sur cette course, avec une équipe de quelques bénévoles d’HCE Anjou.
Le but : faire un maximum de tours, en courant, en marchant, à cloche-pieds, à quatre pattes, avec ou sans joëlette, l’important étant, de par ces tours effectués, de marquer son engagement à se battre contre cette grave maladie.
Tous engagés, car, comme on le sait, chacun de son côté, est forcément concerné un jour ou l’autre, par cette maladie, de par ses proches, amis, collègues, famille, ou même de par sa propre personne.

C’est donc plein d’entrain, avec la super belle, jeune et bonne équipe des runners de Doué en Anjou que nous sommes partis sur le parcours, que nous avons arpentés plusieurs fois, jusqu’à la nuit.
Les joëlettes étant présentes - et qui on été très vite repérées - sur les deux journées.
Pendant la nuit de pause pour nous avec nos joëlettes, nos amis runners ont continué seuls à faire la boucle, il fallait toujours au moins une présence de l’équipe sur le parcours.

Et quelle équipe, et quelle ambiance sur ces deux jours, une vraie famille, on partage vraiment les mêmes valeurs dans ces deux groupes où on prend beaucoup de plaisir à se retrouver à chaque fois, la preuve en est, avec toujours tous ces sourires, et autour d’une bonne bière ou d’un verre de blanc, et même accompagné d’huîtres, supeeeer !!!

On se retrouve bientôt pour des nouvelles de ce partenariat, et ce dès décembre, où on sera de nouveau ensemble sur le marché de Noël à Doué en Anjou, avec des bénéfices qui seront en partie reversés à HCE.
En attendant, on apercevra aussi deux joëlettes, toujours avec le RTD, sur le trail du Bioparc de Doué, course de 11 kms à travers le parc zoologique, le 17 novembre prochain.
A très bientôt.... Et un grand merci à tous.