Handi Cap Evasion

Growik en Picardie Maritime - 2 au 4 juin 2011

Rubrique: Antenne de Picardie 14 juin 2011

Grande première pour l’antenne picarde qui organisait son 1er grand week-end en Baie de Somme. Une mise en bouche pour ceux qui ne connaissent pas l’ambiance séjour. Et, pour tous les participants, toujours un plaisir de randonner ensemble !

Rendez-vous est donné jeudi 2 juin au camping des Haies de Nolette pour partager ce week-end de l’Ascension en Baie de Somme. Pascaline et Gwenaëlle du Havre nous ont rejoints ainsi que Ghislaine de l’Eure. Le groupe picardo-normand va donc s’élancer pour 3 jours sur les chemins de Baie de Somme.

En attendant les retardataires, les 1ers arrivés préparent le camp.

Hervé nous a prévenu, le parcours sera plat, mais long ! 20 kms sont prévus ce jour. Tous au complet, nous nous dirigeons vers la forêt de Crécy, à Forest Montiers.

En chemin, nous rencontrons un chevreau qui n’a pas encore croisé le loup, mais c’est une autre histoire…

Il fait déjà chaud et, on ne sait par quel miracle, une petite douche bienvenue nous rafraîchit. La nature est vraiment bien faite !

Vers 13 heures, une pause s’impose. Florent teste une nouvelle posture en totale décontraction. Sera- t’elle reprise lors des séjours d’été ?

Le correspondant du Courrier Picard nous retrouve et fera paraître le lundi suivant un article présentant notre association.

Puis, nous repartons vers Romaine et Ponthoile. Nous nous arrêtons au Harderon, chez Olivier qui a déjà compris l’esprit HCE et nous a préparé café, cidre et petits gâteaux, la bassine en prime !

De retour au camp, certains vont faire les courses, d’autres essaient de redonner forme à leurs pieds (et surtout d’avoir moins mal !)

Hervé, en cuistot désigné, nous prépare un plat de sucres lents, pour recharger les batteries des randonneurs fourbus.

Après notre 1ère nuit, 1er petit plaisir du matin avec le petit déjeuner. Où est le couvercle ?

Au programme de ce vendredi, parcours d’une vingtaine de kilomètres pour nous rendre à Saint-Valéry-sur-Somme.

Tout près du camping, nous visitons le cimetière chinois de Nolette où sont enterrés 849 travailleurs chinois recrutés par les Britanniques au sein du Chinese Labour Corp pendant la 1ère guerre mondiale.

Peu importe le chemin, l’essentiel est d’atteindre son but, cela aurait pu être notre devise ce jour là tant les chemins prévus se sont révélés introuvables.

Un petit talus…

Un pont tournant…

Et on arrive à Saint-Valéry par le chemin de halage

De l’autre côté de la Baie, c’est le Crotoy

Troisième et dernier jour avec une équipe réduite, Habiba et Rémy sont repartis. Nous allons au Crotoy et reviendrons par le petit train de la Baie de Somme.

En traversant un champ de betteraves, nous sommes impressionnés par la terre craquelée par le manque d’eau.

Les blés ne sont pas très hauts.

Comment ne pas manger une moule frites quand on est à la mer ?

Allez, on se dépêche pour ne pas louper le train !

Un peu de repos pour l’organisateur

On aurait apprécié que notre wagon soit arrêté sur le quai…

Et voilà, nous quittons nos 2 Havraises en gare de Noyelles. Pascaline a pris goût à la joëlette et reviendra rapidement sans aucun doute sur une de nos sorties ou un séjour d’été.

Derniers kilomètres pour rejoindre le camping.

Puis, chacun rentre chez soi, fourbu mais heureux d’avoir encore une fois dépassé ses limites, d’avoir partagé ensemble des moments d’efforts et de plaisir.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017