Fête des sports et de la danse université Lyon 1

Le partenariat avec l’association sportive Lyon 1, c’est bien entendu, l’occasion de nous faire connaître auprès d’un public étudiant mais aussi un bel élan de solidarité des étudiants qui s’est concrétisé en juin dernier avec la remise d’un chèque de 2 736 €.

C’est par un bel après-midi de septembre, le 18 pour être précis que nous répondons avec plaisir à l’invitation de l’Association Sportive de l’Université Lyon 1 adressée par Thierry Dumolard. Il s’agissait, de participer,dans le cadre des semaines d’accueil de l’Université à la Fête des Sports et de la Danse.
Soleil agréable, vent discret, nous pouvons installer confortablement à notre stand photos, kakemono et joëlette qui allaient offrir au regard des étudiants un aperçu des activités de Handi Cap Evasion.

A cette occasion, nous retrouvons Hassen, fidèle des séjours d’été, venu à l’invitation de Thierry, avec ses camarades des « Jardins de Meyzieu » et leurs éducatrices.

Kevin, comme très souvent nous fait l’amitié de sa présence.

Accueilli par Dany et Thierry, nous n’avons que l’embarras du choix : de très nombreuses activités sur les différents sites du campus proposent tournois en tous genres, waterpolo, danses etc… Les étudiants n’oublient pas notre stand et plusieurs viennent faire un essai à la joëlette.

Première initiation à la Salsa sous la houlette de deux professeurs.
Traditionnelle Zumba où le dynamisme et l’entrain du professeur laissent coi les personnes à mobilité réduite.

La présentation des différents acteurs de l’Association Sportive déclenche des applaudissements nourris pour la qualité de leur travail.

Ensuite c’est à un match de basket fauteuil auquel nous allons participer. Hassen et un de ses camarades de foyer se souviendront longtemps de ce magnifique panier qui a stupéfait les spectateurs.

Alors que le soir tombe, nous nous retrouvons tous au barbecue géant.
Merci à Thierry et Dany et à tous les membres de l’Association Sportive et Solidaire de l’Université pour ces bons moments passés ensemble.