Ensemble à Huayhuash - le film de l’expé

Rubrique: Pérou 2008 16 janvier 2009

DVD - Ensemble à Huayhuash

Comment un trek impossible devient une aventure humaine hors du commun, partagée par une équipe franco-péruvienne ?
A pied ou en joëlette (fauteuil de randonnée), randonneurs valides et personnes handicapées physiques ont relevé le défi de faire le tour de la Cordillère Huayhuash au Pérou, avec ses 160 km de sentiers, ses 6000 m de dénivelé, ses 7 cols à plus de 4000 m dont le point culminant est le Punta Cuyoc à plus de 5000 m d’altitude.

Immergée au sein de l’équipe pendant ces 3 semaines ; la réalisatrice Héloïse De La Hougue et sa caméra se sont faites discrètes pour capturer la richesse des échanges basés sur la simplicité, la générosité et la solidarité.

Transportés au coeur de l’immensité andine, avec ses sommets vertigineux et ses vallées majestueuses, on découvre le vrai sens de la vie, la force collective qui fait avancer le groupe et gomme les différences, état d’esprit adopté par l’association Handi Cap Evasion.

Format : DVD Vidéo

Durée : environ 48 minutes

Réalisation : Héloïse De La Hougue

Production : Handi Cap Evasion et Angata Production, décembre 2008.