Handi Cap Evasion

En décembre, on emballe.

Rubrique: Antenne du Rhône 27 décembre 2016

Que faire en région lyonnaise lorsqu’il y a du brouillard et qu’il fait froid ? pas question d’avoir des activités sportives avec la pollution qui vous empêche de respirer. Heureusement, il reste le centre commercial de la Part Dieu avec ses nombreuses attractions et surtout le magasin Décathlon où Handi Cap Evasion emballe les cadeaux et fait la promotion de ses randonnées partagées.

C’est la 3ème année que nous nous lançons ce défi : assurer une présence suffisante d’ emballeurs du 30 novembre au 24 décembre, de 09h30 à 20h, y compris les dimanches. Opération pas facile cette année car nous devons tenir deux stands à des étages différents, sans visibilité sur l’autre stand.

Il y aura donc ceux du haut et ceux du bas. De temps en temps, on s’échappe pour encourager l’équipe du haut ou l’équipe du bas. Pour les spécialistes du cadeau Décathlon, on se donne les bons conseils pour emballer sans trop de galère la trottinette, les rollers, les haltères et même les planches de surf.

Les emballeurs du bas sont polyvalents. Ils passent du cadeau décathlon au cadeau "maison du monde" et là c’est soit très simple (les plaids), soit très compliqué : la vaisselle, les énormes pendules, les lampes et autres cadeaux de décoration aux formes bizarres.

Il y a ceux qui se spécialisent dans tout ce qui ressemble à l’emballage d’un rôti (l’ancien boucher), ceux qui se spécialisent dans la papillotte (les gourmands) et les artistes qui trouvent le temps de découper de petites fleurs pour décorer les paquets.

Et même lorsqu’on n’a pas le temps de relever la tête il faut tout de même parler de l’association. Heureusement, il y a les panneaux photos à côté des stands et parfois la joëlette s’invite sur le couvre-chef !

On peut regretter la faible mobilisation des adhérents du Rhône ce qui a obligé certains emballeurs à être multirécidivistes, à tel point que j’en connais un qui était prêt à reprendre le chemin de la Part Dieu le 25 décembre !

Une mention spéciale pour nos adhérents de Montmerle et leurs amis qui ont été très présents malgré leur éloignement. Un grand remerciement aussi aux amis de l’association AVH (Accueil des Villes Françaises) et aux cyclos du club Vélocio 69, très présents et très efficaces.

Opération réussie donc, grâce aux bonnes volontés puisque le bilan financier est loin d’être négligeable : 5 877 € , de quoi boucler le budget de 2 séjours en montagne ! et surtout pas mal de contacts intéressants avec un public sportif.

Jean Pierre, notre spécialiste en recrutements n’a pas ménagé ses efforts auprès des salariés Décathlon et ... nous aurons peut-être une "team Décathlon" sur les séjours de l’été prochain.

Dans ce centre commercial, temple de la consommation, nous avons même rencontré un jeune espagnol, venu faire emballer plusieurs colis de vêtements, destinés à des personnes sans abri repérées dans la rue. Et en plus, il était très content de faire la connaissance de notre association ! Alors : on remet ça l’an prochain ? Oui, mais cette fois on compte vraiment sur plus de participants et l’opération sera beaucoup plus facile pour tous !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017