Echange avec la M.A.S Maison Rochas du Mesnil-en- Vallée (49)

Rubrique: Antenne d’Anjou 26 juin 2016

En ce 14 juin 2016, une petite équipe d’HCE Anjou s’est donc rendu, pour la quatrième année consécutive au Mesnil-en vallée, pour une sortie randonnée avec les résidents de la M.A.S Maison Rochas. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé les résidents, leurs proches, ainsi que le personnel, à l’occasion de cette sortie, qui est un vrai évènement au sein de l’institut, la venue des joëlettes est en effet, un moment très attendu.

C’est avec les capuches sur la tête et les capes recouvrant les passagers joëlettes que nous avons démarré cette marche. Pourtant passés devant la croix au cœurs vendéens, nous n’avons pas évité deux belles « rincées » !!

Mais comme toujours les sourires et le plaisir de tous, ont fait de cette sortie un bien agréable moment. Toujours bien organisé avec les camions suiveurs, il ne manquait plus que les motards et on se serait cru en plein Tour de France !!! Quelques chemins goudronnés ou du moins roulants, pour permettre aux fauteuils de nous suivre, même de loin, mais c’est vrai que ça rouuuule en joëlette !!!!. Mais au-delà, sur les sentiers et chemins plus nature, c’est là que la joëlette a encore fait ses preuves. Et tout ça dans de beaux petits panoramas. Dommage cependant, donc, que la pluie nous ait obligés à réduire le parcours et reprendre les routes au plus vite pour rejoindre l’institut. Mais ce sera partie remise, car nous comptons bien tous nous revoir pour cet échange annuel, auquel tous prennent beaucoup de plaisir, celui avant tout du partage. Merci à tous.

Récits des séours 2017