Dimanche 16 décembre 2018 – Saint Bonnet de Rochefort

Rubrique: Antenne d’Auvergne 21 décembre 2018

Plusieurs belles surprises ont jalonné notre journée de dimanche 16 décembre, pour la randonnée organisée par Laurence dans l’Allier.

Nous nous sommes retrouvés à la gare de Saint Bonnet de Rochefort, voitures, remorque et joëlettes.

La première surprise fut le nombre de participants : près d’une cinquantaine ! Et 5 joëlettes sorties.

Des anciens, (très), les habituels et quelques nouveaux venus, par exemple, grâce aux actions menées par Michelin, France Bénévolat, OVS etc… Belle brochette !

Un point commun pour tous : l’envie de faire une randonnée dans la joie et la bonne humeur ! La médaille d’honneur est attribuée à Joëlle, passagère toujours très très heureuse de venir ! Bien sûr, cette médaille ne retire en rien la présence des autres.

Les présentations sont faites, les 5 joëlettes sont montées, nous sommes donc prêts à partir découvrir les alentours de Saint Bonnet. Son château des Ducs de Bourbons construit au XIIIème siècle sur un éperon rocheux au dessus de la Sioule, le viaduc de Rouzat construit par Eiffel, la vallée de la Sioule, etc…

Parmi nos passagers, Suresh découvre pour la première fois la joëlette. Il travaille chez Michelin et était venu assister à une présentation de HCE chez Michelin en mars dernier.

Quelques jeunes, venus pour la journée, ont découvert la joëlette et ne l’ont pas lâchée de la journée ! Quelle aide efficace, bravo à eux !

La journée fut ponctuée de sentiers faciles, plus acrobatiques et surtout bien « gras » !!!

Patrick, passager qui en est à sa 3ème sortie, est bien entouré ! On s’arrête un peu pour attendre les autres, discuter, rire !

Une autre belle surprise de ce dimanche fut la douceur des températures en comparaison avec la veille ! Ouf… tous les habitués ont pu mettre leur short sans craindre le froid. Nous sommes également très heureux de bénéficier d’une météo sans pluie !

Mais revenons aux sentiers.
Nous voilà devant LA difficulté du jour : la traversée d’une ligne de chemin de fer ! (sans barrière automatique…)
Non… ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas d’une ligne TGV !
Petit rappel : Allier, ligne où ne doit circuler qu’un train par jour… en semaine !!!

Le tout a été géré de « mainsssss de maîtressss » par l’organisatrice et aussi par les accompagnateurs ; certains ont une force inestimable !!!

La traversée, sécurisée, surveillée par tous. Quand on parle de force, on pense à Loïc, qui a « collé » Martine au fond du fauteuil, prête à s’envoler ! Pour se remettre de ses émotions, elle aura bien besoin de manger des fruits !!!

Les sorties du dimanche sont également l’occasion de découvrir de nouveaux sites, de beaux paysages etc… même dans l’Allier diraient certains… Ainsi, tout le monde a pu admirer le viaduc de Rouzat enjambant la Sioule !

Après l’effort, un peu de réconfort. La pause pique-nique est bienvenue. « Il est bon ce saucisson Loïc ? » !!!

Tout au long de cette belle journée, joyeuse, nous avons découvert des sentiers plats et parfois pentus ! Il faut remonter une fois qu’on est le long de la Sioule… Ne pas se fier aux apparences : Allier ne veut pas dire plat !

Pari gagné pour ce dimanche 16 décembre.

Avant de nous retrouver le dimanche 13 janvier (certainement du côté d’Issoire), nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires