Des CM1 et CM2 en découverte Joëlette

25 janvier Antenne d’Anjou

Mardi 28 mars après-midi, une petite équipe d’HCE Anjou était invitée dans une école du département.

Ce sont les élèves de CM1 et CM2 et les enseignants de classes ULIS de l’école La Source à St-Pierre Montlimart (49) qui nous accueillaient pour cet échange sur notre association et sur la joëlette.

Un séjour prévu dans les Pyrénées étant prévu début avril, ils voulaient avoir des connaissances sur les moyens existants pour faire participer des élèves en situation de handicap, notamment Soan, sur les sorties prévues lors de ce séjour.

Une joëlette de location devant se trouver su place, une petite formation nous avait été demandée. Finalement, ce sera un fauteuil Hippocampe qui sera à disposition.
Mais qu’à cela ne tienne, toutes et tous ont été très attentifs lors du diaporama et du petit film (Vanoise 2020). Et surtout très actifs à s’essayer à la joëlette, à tous les postes.

Ce fut un grand plaisir partagé par tous, et qui se prolongera car, le rdv est pris, nous serons présents sur leur cross solidaire 2024, et même en tant qu’association bénéficiaire.

Un grand merci à vous toutes et tous, élèves et enseignants, bon séjour en Pyrénées et à l’année prochaine.
Photos : école