Découverte joëlette en Anjou

Rubrique: Antenne d’Anjou 13 janvier 2020

Un petit peu avec du retard, les fêtes étant passées, voici donc un petit mot sur la sortie découverte joëlette du 16 novembre dernier en HCE Anjou, au parc des Ardoisières de Trélazé (49), notre terrain de jeux où on prend vraiment plaisir à faire découvrir le maniement de nos petits engins.



Et là, un mois après le forum AGORA d’Angers, où des contacts avaient été pris, et bien, après d’excellents retours, c’est le jour J pour que ’’les petits nouveaux’’ profitent de nos conseils et de notre pratique de la joëlette aussi bien pour des passagers que des accompagnateurs, et même pour une personne mal voyante qui nous accompagnera pour sa première fois sur des chemins autre que les trottoirs de la ville.
Philippe s’en est donc donné à cœur joie, toujours bien entouré, bien accompagné, sur tous les types de chemins, même sur des dalles japonaises géantes ainsi que sur des petits sentiers et même sur des hauteurs qu’il ne pensait même pas avoir gravi.

Découverte aussi pour Sandrine, qui a vraiment apprécié le fait de pouvoir aller dans des endroits inaccessibles pour elle, et pour Julie, pour qui ce n’était pas la toute première fois, ayant pratiqué la Joëlette, lorsqu’elle était enfant, avec l’ancienne équipe d’HCE Anjou comme quoi, on y revient...


Les nouveaux accompagnateurs et accompagnatrices ont aussi pris du plaisir à nous accompagner et à découvrir ce type de randonnée.
L’important étant surtout en plus de notre rôle ’’d’enseignants’’, de leur donner envie de revenir pour partager avec nous le plaisir de la randonnée partagée. Et il semblerait que ce soit le cas.
Sur cette sortie, avec nous aussi, des jeunes d’Unis-Cités (service civique volontaire) avec qui nous commençons un partenariat pour cette année 2020 à venir, on avait d’ailleurs déjà fait une approche l’an dernier, et qui a donc donné l’envie de continuer un peu plus loin.
En ce jour de novembre, une joëlette se trouvait libre, ce qui a donné l’occasion à nos jeunes de se mettre en situation en tant que passagers, presque tout le monde y est passé.




On les retrouvera donc avec un deuxième groupe sur la sortie découverte de février 2020, ainsi que sur une sortie demi-journée qu’ils nous organiseront de A à Z fin mars 2020.
De plus, quelques jours après, était prévu une présentation de l’association avec vidéos et documents, qui a donc permis de réunir les deux groupes et de pouvoir échanger sur ce que nous proposons et notamment sur les séjours d’été.
Voilà une demi-journée découverte qui a donc, en ce jour, bien porté son nom, on espère tous vous revoir très bientôt, merci à vous tous, et aussi à nos fidèles d’HCE Anjou d’être là, toujours pour transmettre nos connaissances mais avant tout les valeurs humaines et sociales que nous représentons par l’association.

A très bientôt....
Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique