Handi Cap Evasion

Découverte joëlette à Cholet

Rubrique: Antenne d’Anjou 14 mai 2016

En ce 3 mai 2016, c’est sur Cholet (49) qu’une petite équipe HCE Anjou s’est dirigé, invitée par Maryline, membre HCE, et animatrice à la résidence de retraite « Chanterivière ». Un petit projet sur la journée, qu’elle a monté de façon à faire découvrir la joëlette aux résidents de cet établissement

Celui-ci se situant au sein du centre hospitalier, deux autres services se sont joints à cette expérience, la rééducation et réadaptation fonctionnelle et les soins de suite et de réadaptation.
Alors rassurez vous, si, si, malgré les apparences...

Nos joëlettes étaient bien présentes, les 5, bien alignées, prêtes à partir et ce pour plusieurs petits tours de manège, qui a permis à 13 personnes, sur la journée, de suivre cette découverte, bien installées sur nos petits engins.

Mais avant de partir, et oui, la petite pause café est essentielle, et bien sur, un petit briefing sur le maniement de nos véhicules si particuliers.


Après la pose photo de groupe, c’était parti pour quelques petits kms autour du centre hospitalier, des chemins roulants, assez faciles...



Mais pas toujours, un petit passage technique d’un fossé nous avait été réservé, tout le monde s’en est bien sur bien sortis.



Suite à ces quelques péripéties, la pause repas, pique-nique intérieur, a été bien accueillie suivie après le p’tit café, d’une présentation d’HCE et de la projection du film « Balcons de la Meïje 2012 ». Le public bien assidu, n’a même pas eu l’occasion de se taper une petite sieste, il faut dire que dans La Meïje, il y a de l’action !!



C’était donc reparti pour l’après-midi, cool, et avec même quelques côtes et descentes posées de-ci, de-là au milieu du gazon, non, pas pour nous spécialement mais nous étions bien dans un centre de réadaptation, et oui !!!




De nouveau quelques chemins se présentaient à nous pour finir cette journée, où il faut le signaler, la météo a été très gentille avec nous, car les seuls moutons qu’on ai pu voir n’étaient pas dans le ciel (ou si peu), mais bien dans un pré, là, à se prélasser sous les regards de notre petit groupe.


Tout le monde s’est donc quitté enchanté par cette belle rencontre et déjà quelques idées de remettre ça à l’année prochaine se mettaient en place, en prévision, même d’en faire un peu plus sur des chemins de randos un peu plus élaborés...

Voilà donc une belle journée d’échange qui a pu se dérouler et cela grâce à l’investissement de personnes engagées : les résidents, bien sur, de ces 3 services, ravis de participer ; le personnel présent et bien investi, aussi bien à l’organisation de la journée menée de main de maître et à la conduite de la joëlette ; et aussi, bien entendu, à quelques bénévoles d’HCE Anjou, qui arrivent toujours à donner un peu de leur temps même en semaine.

Un grand merci donc à toutes et tous, et plus particulièrement à Maryline, et au plaisir de se revoir donc sûrement l’année prochaine...

Domi

Texte et photos de Domi.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017