Découverte de la "morelette"

Rubrique: Antenne du Rhône 11 octobre 2007

Le 06 octobre, une petite équipe avec deux Joëlettes et un drôle d’engin baptisé "morelette" a parcouru le vignoble du Beaujolais près de Ternand...

La randonnée débute à 13h30 après un pique nique. Le départ a lieu de la forêt de la Brou avec comme objectif : le tour du mont Chatard. Après la levée des brumes matinales, les éclaircies nous font profiter de cette journée aux couleurs d’automne avec de belles vues sur les villages perchés du Beaujolais : Oingt, Létra et Saint Véran.

Attraction de la journée, un nouveau bolide de conception Beaujolaise la "morelette" montée et conçue par Alain Morel, tétraplégique, prend le départ aux côtés des joëlettes d’hce dans lesquelles se trouvent un invité d’Alain : Bernard, pour un baptême de joëlette et Marie déjà habituée des sorties locales.

C’est donc une randonnée test pour ce prototype à 2 roues, sans brancard arrière. Tout se déroule sans embûche, la morelette roule bien.Elle est adaptée à des chemins plutôt larges sans trop de dévers,mais fait face facilement à des terrains variés plus accidentés. Le concepteur est satisfait et heureux de prendre un grand bol d’air.

Si Bernard appréhende un peu cette première sortie, Marie est aux anges comme d’habitude,et apprécie l’ escapade. Les enfants sont aux rendez vous pour donner la main. La relève d’hce est assurée.

Voilà une bonne journée de plus pour de belles rencontres émouvantes entre randonneurs valides et handicapés.

Yannick

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017