De nouveaux bolides

Rubrique: L’association 14 décembre 2016

Un petit village de Lorraine (Dommarie Eulmont) se retrouve en cette fin d’année au centre d’une aventure importante pour notre association : la fabrication de nouvelles joëlettes artisanales pour nos séjours de randonnée en montagne. Il faut préciser que celles utilisées actuellement ont plus de 10 ans et qu’elles ont bien souvent été ressoudées, réparées...

Trois professionnels de l’usinage : Olivier, René et Bernard, se sont attelés à cette lourde tâche depuis le 04 décembre, malgré des conditions bien hivernales dans leur petit atelier.

Joël doit venir en renfort d’ici quelques jours (mais oui le vrai Joël, génial inventeur de la joëlette).

Ils travaillent sans relâche, de longues journées, en musique tout de même. Ils découpent, percent, soudent, meulent... sans se soucier des conditions de travail difficiles.

Les pièces réalisées forment déjà de belles chorégraphies. A vous de reconnaître à quoi elles vont servir.

Lorsqu’ils viennent se mettre au chaud, c’est pour réaliser des paquets cadeaux un peu particuliers. Tout cela n’est qu’un début car la joëlette artisanale comporte un nombre impressionnant de pièces différentes. Il y aura encore d’autres chantiers avant que 4 nouvelles joëlettes soient prêtes pour la saison 2017.

Handi Cap Evasion, c’est vraiment une affaire de solidarité ! A vous, accompagnateurs, de respecter les consignes d’utilisation et de prendre soin de ce nouveau matériel qui devrait apporter beaucoup de confort et de sécurité pour nos futures randonnées partagées.

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017