Handi Cap Evasion

Dans les gorges et sur le Causse...

Rubrique: Antenne Montpellier-Nimes 8 juin 2009
Week-end HCE Montpellier-Nîmes du 23 et 24 mai 2009

Nous n’avons eu tous qu’un seul mot pour décrire notre dernier week-end dans les Causses : FA-BU-LEUX !

Et pourtant, Kat et Gilles avaient mis le paquet comme ils savent si bien faire... “Vous verrez, c’est facile !” nous avaient-ils dit. Ouais, ouais, c’est toujours ce qu’ils disent de toute façon !

Et leur rengaine préférée de toute la journée du samedi, vous vous en souvenez ? Moi, oui : “C’est plus très loin, juste encore cinq minutes.” Et nous voilà repartis les 3 passagers en joëlettes et les 15 accompagnateurs pour une demi-heure de grimpette supplémentaire, bavant, haletant, suffoquant.

En résumé, 11 heures de ballade sur le Causse Méjean en partant du Rozier, montant droit vers le Pic..., et rejoignant le col... par un sentier en balcon sur le Tarn.

Là où ne poussent à travers chemin que cailloux impossibles et méchantes racines. Là où notre passage a nécessité des ouvertures de voies spéciales HCE grâce à la nouvelle scie égoïne portable acquise si judicieusement par Kat et Gilles.

Là où nous sommes passés de la joëlette rando sportive, à la joëlette escalade et à la joëlette spéléo.

Vous avez dit limite ? A HCE 30-34, on connaît pas !

Et le pire dans tout ça, c’est que Kat et Gilles nous ont rendu heureux ! Tous nous avions le sourire aux lèvres et les yeux pétillants, à admirer ces paysages grandioses des Causses, à scruter les vautours planant au-dessous de nos têtes, à cheminer à travers des parterres d’orchidées en fleur. La liberté d’être là, à cet instant, tous ensemble, était venue nous habiter, un moment unique et inoubliable.

Alors, à l’arrivée, peu importe les corps et visages marqués. Le camping et ses douches chaudes nous attendaient. Notre meilleure intendante, Corinne, nous avait concocté un menu comme dans un resto 3 étoiles, de quoi se remonter efficacement. Et quand le ciel s’est recouvert d’étoiles, Kat s’est faite diseuse de conte. Mon esprit s’est vu partir dans de lointaines contrées en compagnie de nos ancêtres entrés en transe autour d’une joëlette géante en os et peau d’ours, décorée de crânes humains et de plumes de vautour.

Les rando HCE 30-34, j’en reprends quand vous voulez.

Florence

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017