Cross solidaire collège du Val de Saône (Montceaux)

Novembre 2023 Antenne du Rhône

Notre association ayant été retenue pour bénéficier, avec d’autres associations, d’un cross solidaire organisé avec les classes de 5ème, tout a débuté le vendredi 05 avril par une présentation d’Handi Cap Evasion devant 4 classes d’élèves bien attentifs. Le lundi 13 mai, c’était le jour J pour le cross.

Un vent à décoiffer tous les chefs de gare mais qui ne décourage pas les six ou sept adhérents Handi Cap Evasion qui vont découvrir le lieu du départ du cross solidaire.
Arrivés parmi les premiers, on cherche un coin au soleil, à l’abri du vent. Des bras costauds trouvent des grilles accueillantes, des doigts habiles attachent soigneusement les banderoles, kakémonos… Ils sont vite rejoints par les panneaux des autres associations (Parkinson, Mucovisidose, etc…) qui adossés à un mur bien orienté vont tenir tout le temps de cette manifestation sportive.

Il y a bien sûr les élèves, dynamiques, péchus, ils sont là pour courir, saluer et encourager Christine et son équipage sur le parcours.
Assis sur la joëlette, Mathieu fera un départ remarqué dans une haie de camarades qui salueront ses deux premiers tours suivis de nombreux autres en courant avec son père.

Rapidement les élèves rejoignent leurs classes. On plie bagages. Merci à l’accueil des professeurs d’éducation sportive, des personnes aux prises avec des maladies de bien mauvais augure. Maintenant les collégiens vont devoir solliciter leurs parrains et contribuer par leur solidarité au financement de nos activités. Bravo à tous !