Course du Beaujolais nouveau

Novembre 2023 Antenne du Rhône

La sortie du Beaujolais nouveau est toujours un moment festif et quelques courageux adhérents de la région lyonnaise n’ont pas hésité à se joindre aux coureurs déguisés qui traditionnellement parcourent les vignobles en cette fin novembre.

La joyeuse équipe est inscrite pour les 12 km au départ de Villefranche sur Saône et la joëlette part au pas de course avec le poulailler de Frontenas.
Moment festif et bain de foule pour Alain qui a découvert la joëlette
avec HCE et qui à souhaité réaliser une joëlette plus adaptée à son
handicap et plus confortable en lui ajoutant une roue et une assise de
fauteuil électrique.

Comme la joelette va vite et qu’il y a 2300 coureurs au départ des 12
km, la joyeuse troupe double tout le monde en créant l’animation.
Les ravitaillements nous faisant découvrir les 10 crus du beaujolais
sont appréciés tous les km (il est prudent de remplir son bidon plutôt que de consommer !) et les musiciens animant le parcours ne
manquent pas de nous faire danser.

Finalement, après une traversée du marché couvert, façon boîte de nuit, et la descente de ses marches façon festival de Cannes, nous voilà arrivés
au bout d’une heure trente. C’est pas un exploit mais on a profité
pleinement des festivités.

Rendez-vous l’année prochaine, avis aux amateurs d’hce, prenez le départ avec nous en 2010.

Yannick et le poulailler de Frontenas.