Coucou en Touraine pour HCE Anjou

Rubrique: Antenne d’Anjou 25 juin 2019

Ce week-end HCE Anjou des 25 et 26 mai 2019 nous amène, en effet, en limite nord-est de notre département de Maine et Loire, de l’autre côté, en Indre et Loire.

Nous sommes accueillis par Marie-Sylvie et Dominique, membres actifs de notre antenne HCE Anjou, leur jardin s’offre à nous, aussi leur bâtisse, un agréable petit endroit cocooning au bord du lac de Rillé.



Randonnée du samedi justement aux alentours et autour du lac de Rillé, avec l’impression de marcher en plein cœur d’une peinture d’impressionniste, au gré de splendides champs de coquelicots, de bleuets, de marguerites qui enchantent nos regards, et ce, sous un soleil magnifique, nos peaux en auront d’ailleurs en souvenir de belles rougeurs en soirée.





Vient l’heure de la pause pique-nique, où chacun choisit son sitting... au pied d’un pin, autour d’une table, au sol ou bien installés sur une joëlette, peu importe, du moment que l’on profite de la belle vue sur le lac.




Et c’est le moment de relancer le train de nos marcheurs tous enthousiastes avec... Micheline en tête, bien sûr, et, sans oublier Mr Trin (aux chaussures jaunes !!) au beau milieu de ce convoi, ma foi fort sympathique, le drapeau rouge de notre cheffe de gare Michèle, lançant le départ de l’après-midi.

Après avoir traversés des tunnels et petits ponts en bois, et encore des champs fleuris, nous profitons de la prise d’un pêcheur du coin... une belle carpe de 9 kg !!! C’est juste pour le plaisir et pour le sport, ce beau spécimen sera, bien entendu, remis à l’eau dans le lac où il coulera encore des jours tranquille.




Nous voilà de retour pour la préparation du repas du soir et du pique-nique du lendemain midi, peluches des légumes et cuisson du sauté de dinde.


Pour le taboulé du lendemain, poivrons et tomates... petits ou gros dés ? Gros dilemme pour Philippe...

Enfin tout le monde passe à table, une belle tablée, ma foi. La cocotte en milieu de table sait trouver ses serveurs, les assiettes tournent.



Une petite tartelette aux fraises - non pas seulement qu’une - vient finir ce dîner. Huuum, quel repas on a fait, merci à nos intendants Monique et Eric, ils sont vraiment trop choux !!!



La soirée avec la nuit venue, nous amène, après des petits jeux, tatasseries, belote, à tous rejoindre nos couchages.
Le lendemain matin nous offre de belles vues sur le lac et le camping improvisé dans ce beau petit jardin bucolique.



Pour la randonnée du dimanche, on change de lac, ce sera autour de celui de Château-la-Vallière, tout aussi agréable, entouré de forêts qu’on prendra plaisir à traverser.



Herbes hautes seront aussi au rdv, ainsi que de belles descentes, où on voit tout de suite les pros de la joëlette en action !!


Retour au camp où le démontage se met en route, la pause pique-nique dans le jardin, et c’est retour chez nous, de bonne heure, de façon à ce que tous les votants aux Européennes soit au rdv des bureaux de vote avant leur fermeture.
Un grand merci à vous toutes et tous, et plus particulièrement à Marie-Sylvie et Dominique de leur accueil si chaleureux.
Encore de très agréables moments à rajouter à l’album des sorties HCE Anjou, c’est toujours un grand plaisir de partager tout cela ensemble.

Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2019